Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

21 avril 2006 5 21 /04 /avril /2006 10:32

Linda, la soeur du jeune Fatah, tué la semaine dernière à l'Argonne, ne décolère pas : aucun élu de la majorité municipale ne s'est rendu à la marche silencieuse organisée en mémoire de son frère. "Je ne comprendrais pas qu'il y ait une représentation de la mairie" aurait dit le Maire d'après Linda, dont les propos sont rapportés par La République du Centre du 21 avril 2006. Le quotidien local continue  en indiquant en outre que Linda veut faire savoir "qu'aucun représentant de la municipalité d'Orléans n'a daigné se manifester de quelque manière que ce soit" et le journal de préciser "seul Jean-Pierre Sueur, conseiller municipal d'opposition et sénateur, ayant rendu une visite à la famille".

Pire, lorsque la jeune Linda s'est rendue au cabinet du Maire le 13 avril, celui-ci "a refusé de la rencontrer". Reçue néanmoins par le chef de cabinet, celui-ci a refusé l'installation d'une plaque commémorative.

Il est sans doute inutile de rappeler que la mairie d'Orléans s'était comporté tout autrement lors de l'agression de Paul Voise en 2002, dans ce même quartier de l'Argonne. Mais nous étions là dans les jours qui précédaient le 21 avril 2002. Il faut sans doute, quatre ans plus tard, éviter que les médias ne s'emparent une nouvelle fois d'un si triste événement. La mairie a donc compris... Comme quoi il faut toujours croire aux miracles !

Photo CDG

A la demande de la famille, le 25 mai 2011, les éléments permettant d'identifier celle-ci ont été supprimés. CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CDG 10/01/2007 07:47

Deux commentaires ne respectant pas les dispositions légales sont supprimés, après sauvegarde.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs