Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 10:30

Ouf, l'honneur est sauf ! Lors du dernier conseil municipal, Hélène Mouchard-Zay, fille de Jean Zay, et conseillère municipale d'opposition a, dans une question orale, demandé et obtenu que Giancarlo Gentilini, premier adjoint au maire de Trévise, notre ville jumelle, soit déclaré "persona non grata" à Orléans.

Cet odieux individu avait, en 2000, tenu des propos infâmes qui avaient entrainé la suspension des relations entre nos deux villes : « Il faut déguiser les étrangers en lapins, pour que les chasseurs puissent s’entraîner. Il est prouvé que les immigrés apportent toutes les maladies, la tuberculose, etc. ».

La dernière phrase ressemble d'ailleurs à celle que le journal Le Monde du 17 septembre 2004 avait rapportée comme ayant été aussi prononcée par not'shériff orléanais actuel: "Il y a une recrudescence de maladies qui avaient pratiquement disparu depuis des décennies, comme la tuberculose, la gale..."  mais passons, ça n'est pas le sujet.

Propos d'une xénophobie infâme, appel au meurtre, cela ne suffisait pas pour ce membre éminent du parti fasciste de La Ligue du Nord. Voici qu'il en rajoute, il y a quelques semaines, en pleine campagne pour les élections italiennes : « Sachez que si la gauche gagne, immédiatement les immigrés auront le droit de vote. Quelle culture alors nous apporteront-ils ? La culture de la savane ? La culture du désert ? Et en plus nous aurons les pédés... »

Encore une dose de racisme, de xénophobie, assaisonnée d'homophobie. A vomir.

Comme le dit celle qui est aussi une grande défenseure des droits humains, et présidente du CERCIL :

"N’oublions pas que les mots peuvent tuer. Les exemples ne manquent pas. Dénoncer ces propos et en tirer les conséquences ne sera rien d’autre que l’exercice du devoir de vigilance, si souvent invoqué dans les discours officiels."

Voila qui est donc fait. Enfin. Le facho Gentilini ne viendra plus à Orléans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Edith 16/05/2006 10:52

La france qui devient si procédurière n'aurait-elle pas interêt à intenter un procès aux auteurs de tels propos. Allons nous attendre un drame médiatisé comme en Belgique pour réagir. Il me semble que l'incitation à la haine est interdite. On condamne des médecins, des enseignants mais les politiques beneficient toujours d'une immunité scandaleuse.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs