Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

13 mai 2006 6 13 /05 /mai /2006 05:43

Après avoir dressé le bilan chiffré de l'activité de nos députés d'Orléans, voici un premier aperçu de la façon dont nos représentants rendent compte à leurs concitoyens. Pour cela, j'ai demandé à la permanence de chaque député si celui-ci faisait un compte-rendu de mandat écrit et régulier. Voici le résultat de ma chasse aux trésors :

- Jean-Louis Bernard, député de la 3ème circonscription, arrive en tête. A la fois pour l'accueil téléphonique, l'accueil à sa permanence, et son compte-rendu de mandat. Celui-ci n'est pas très épais, mais il contient des informations variées qui permettent d'apercevoir la diversité des activités d'un député. Je regrette par contre la quantité de pub : quitte à en mettre autant, peut-être aurait-il fallu enrichir un peu "le fond".

- Serge Grouard, député de la 2ème circonscription, arrive loin derrière. Et il n'est devant Antoine Carré que parce qu'une personne répond au téléphone. L'accueil y est toutefois charmant, et on vous promet l'envoi du document demandé. Mais 3 semaines plus tard, je l'attend encore... Serait-ce que l'assistante parlementaire du député Grouard a plus de travail que son député ?

- Antoine Carré, député de la 1ère circonscription, est hors classement. Personne ne répond au téléphone de sa permanence. Même pas de répondeur. Serait-il jaloux du bonnet d'âne de son collègue de la 2ème ?

photo : pol, wikipedia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yvette 14/05/2006 15:33

Bonjour, Je suis de droite, et littéralement pas du tout du tout du tout d'accord avec vous!!!
Venez participez à notre campagne d'information sur la droite Gaulliste.
Je pense que vous changerez vite de partis politique.
Cordialement.
Yvette, (Vevette pour les intimes)

CDG 14/05/2006 17:25

Et bien Vevette, vous pouvez ne pas être d'accord, mais les faits sont têtus. Non seulement certains députés UMP d'Orléans ne sont quasimment pas présents à l'assemblée, mais 2 sur 3 ne fournissent pas de compte-rendu de mandat !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs