Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 17:51

Comme ils le font depuis plusieurs années, les membres d'un club select de charité ont occupé le haut de la rue Jeanne d'Arc et la place Sainte-Croix pour faire tourner toute la journée des kartings à moteur (8 € les 8 minutes) et des mini-motos. On pouvait aussi se faire hisser au dessus des toits de la ville dans une nacelle par une immense grue de chantier.

Beaucoup de bruit, beaucoup de pollution, pour peu de monde autour des barrières. Du monde par contre, sous les tentes du bar, et que du beau monde, car on marche au champagne quand on fait de la charité !

Je finirai par me demander si ceux qui arrosent la charité au champagne ne sont pas les mêmes qui protestent quand des manifestants demandent plus de justice sociale... charité, justice, deux conceptions de la vie en société !

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

THOMAS Alexandre 18/05/2006 12:08

Les quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros collectés par le Rotary seront distribués à des associations caritatives. Espérons que celles qui viennent en aide aux handicapés de la route ne seront pas oubliées... Vivent la vitesse, la compét., la fureur, le bruit, le "challenge", la passion etc... enfin tout ce qui, dit-on, intéresse les sponsors du Rotary. N'est-ce pas une belle méconnaissance du véritable état d'esprit des chefs d'entreprise, ceux qui ne "communiquent" pas mais qui, tranquillement, sans faire de bruit, ont conscience de leurs responsabilités.

Question subsidiaire : quels sont les coûts réels, directs et indirects, de cette manifestation pour la collectivité orléanaise ?

Leo 15/05/2006 08:48

Vu ce même jour en centre ville quelque chose qui m'a choqué, un flash ball en bandoulière sur un jeune policier municipal manifestement inexpérimenté. Qu'en est-il de la réglementation à ce sujet ? Mais où sont passé nos charmants gardes champêtres d'antan ? ;o)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs