Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 20:22

Ben voilà, dès que les beaux jours arrivent, Max de place a chaud au casque !

Vous ne connaissez pas Max de place ? Dommage pour la communication municipale... Je vous explique : Max de place est un "concept" pour communiquer sur les parkings. Juste pour communiquer, pas pour améliorer la situation. Du coup, on n'arrive toujours pas à se garer, surtout depuis que les places gratuies qui étaient sur les quais ont été supprimées sans être remplacées.

Et pour être bien sur que vous ne trouverez pas de place, les panneaux d'information, sensés donner en direct le nombre de places disponibles dans chaque parking, vous racontent n'importe quoi... Parfois, c'est de la pub pour le parking à demi-tarif du samedi, même si on est vendredi et que c'est maintenant que vous cherchez une place, parfois c'est pour vous faire une fausse promesse : sur cette photo, le parking Munster a du s'agrandir sans prévenir...

Mais bon, soyez patients, le Maire nous prépare Orléans-2015...

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michaël 22/05/2006 11:34

Je suis assez d’accord avec toi, Mathieu. A défaut d’être force de proposition, la gauche est force d’opposition (quoiqu’il s’agisse de son rôle en fait). Lorsque tu écris : « les gens de gauche, c'est l'immobilisme, la critique sur tout, et d'une certaine façon : l'absence de fond aussi », j’avoue être d’accord également. Nous verrons le super projet 2007 présenté à l’automne, il pourrait y avoir des choses intéressantes, l’espoir fait vivre. En attendant, les Français se contentent d’un « désir d’avenir » où l’on essaie de savoir ce que les Français désirent (c’est ce que l’on appelle la démocratie participative). Comme si nous ne le savions pas ! Les Français ne sont pas très originaux car depuis plus de 20 ans, ils souhaitent ce qu’ils n’ont jamais obtenu et qui s’articule autour de 4 grands axes : l’emploi, la sécurité, le social et la justice. Rien de très innovant en fait. Mais avec « désir d’avenir », on va essayer de trouver des petites choses que les Français désirent, et à défaut de pouvoir résoudre les problèmes majeures de la société, on va s’évertuer à résoudre de multiple « pas grand choses ». On pourra dire que chaque pierre contribue à la construction de l’édifice, mais je pense plutôt que le coup médiatique n’est pas mal trouvé mais il faudra faire très attention à ne pas prendre les français pour des imbéciles, le retour pourrait être cinglant. On peut dire que sans fond, ils y mettent la forme.
Mais pour revenir au Blog, c’est vrai qu’il n’est que critique, quoique nuancé dans certain cas mais toujours très correct, même si ce contenu critique est un peu énervant voir très énervant. Bien que son envie de convaincre soit indéniable, la formulation ironique peut agacer (pour ma part j’aime assez). Mais comme vous le dite si bien, quelques billets positifs seraient appréciés mais ce n’est malheureusement pas la vocation de ce blog (c’est un blog politique et de gauche, vraiment tout pour plaire, et dire que je viens le lire en plus !). La critique est facile mais ça c’est Christophe tout craché. Il ne lâche pas le morceau. Et le fait qu’il n’apprécie pas vraiment « not’bon maire » n’arrange rien. Son Blog n’est que la succession de petits évènements tels qu’il les voit et qu’il les ressent et présent dans son quotidien (d’où le nom MonOrléans). Ils ne sont pas forcément la préoccupation principale des Orléanais car souvent un peu « légers et gentils » (rien de péjoratif dans ces propos) même si certains sujets peuvent être graves à l’image de la détresse sociale (les expulsions par exemple).
Attention, je ne défends pas ses positions car je ne suis pas de gauche, ni de droite d’ailleurs.
Heureusement qu’il est plus « ouvert d’esprit » (dixit fo0) dans les relations humaines que dans le discours politique, sinon, je n’aurais eu aucune chance de le connaître.
Continuez à avoir l’esprit critique vis-à-vis de ses billets, je me sentirais moins seul et peut-être arriverons nous à assouplir ses positions. Dans tous les cas, l’échange est constructif (en gardant à l’esprit bien sûr le respect de l’autre).
PS : je vais changer et mettre mon prénom complet plutôt que mes initiales pour ne pas avoir une mauvaise interprétation de la signature. Pour ce qui est des fautes, je pense que c’est pas mal (il se peut qu’une ou deux fautes se soient glissées par inadvertance).

Mathieu 22/05/2006 00:47

Mince alors, quelques fautes se sont glissées dans mon texte.

Oublié et pas obligé; ainsi que suite de problèmes.

Comme cela, j'évite une remarque comme quoi les gens de droite ne savent pas écrire ^^

Mathieu 22/05/2006 00:38

Ce que j'aime aussi chez les gens de gauche, c'est l'immobilisme, la critique sur tout, et d'une certaine façon : l'absence de fond aussi ^^

Quand tu dis : "l'Orléans tel que je le vois, dirigé par Grouard", tu as obligé de dire : "je le vois (Vision de gauche/ PS / opposition à la majorité municipale) ... Ainsi donc, tu auras forcément que des "critiques" (encore, mais ça devient une manie) à faire ...

Je suis plutot d'accord avec foO sur le fait qu'aucun billet sur les bonnes choses (car y a pas que du mal) ne soient présent sur ton blog.

Mais je serai ravi d'entendre ou de lire ce que propose de mieux le PS. Attention, je suis peut être de droite, mais je ne suis pas con, j'avoue que tout n'est pas parfait, cela méritrait peut être d'être améliorer.Mais faire une "suite" de problème sur la ville d'Orleans dans un blog parce que M. Grouard est le maire (et qu'il est UMP, outch, horreur), je trouve ça un peu "bidon".

Pour te rassurer, le combat politique n'est pas non plus honteux à droite.

PS : Je critique la gauche à adresse découverte.

fo0 19/05/2006 19:07

Désolé de pas avoir ton niveau culturel quand à mon orthographe.Et je suis certainement pas de droite par pitié ! Quand à mon anonymat, empeche-t-il la communication ? non preuve en est .Si tu as mal pris mon post,(vu l'ironie de ta dernière phrase)j'en suis désolé et de plus je n'ai pas critiqué ton combat politique, qu'il soit louable ou pas je m'en permettrai pas.Je visais surtout l'utilisation du nom de domaine que tu as le privilége d'avoir et d'en faire un usage politique.
Et quand je disais "les bonnes choses", tu es tellement fixé sur PS Vs UMP que tu as ramené cette phrase dans ce contexte ..
Voilà, je pense avoir tout dit.
La prochaine fois te sens pas obligé d'insulté "les gens de droite" dès qu'un post critique ton blog.
Bonne continuation et ouverture d'esprit .

CDG 20/05/2006 08:36

Conversation au coin du blog...Manifestement fo0 (ça fait un peu R2D2, c'est presque sympa...), vous avez fait des efforts pour ce deuxième message: le français y est nettement mieux écrit. Comme quoi, il ne s'agit pas de votre niveau culturel, mais bien, d'un petit laisser-aller, du mode SMS, utilisé dans votre premier message.Pour ce qui est de l'utilisation du nom de domaine, il ne s'agit pas d'un privilège: j'ai acheté ce nom de domaine (pour moins de 50€ avec le package d'over-blog !) car je voulais écrire sur "Mon Orléans", l'Orléans tel que je le vois, dirigé par Grouard, et pour répondre à l'intoxication médiatique dont nous sommes victimes, à la fois grace au super service de communication de la mairie, et avec la douce complicité de la presse locale.Et désolé de maintenir que j'apprécie assez peu l'utilisation d'une adresse anonyme: je critique la droite à visage découvert, acceptant du coup d'être critiqué en face. Que vous soyez de droite ou pas, l'anonymat n'est pas une preuve de grand courage. Le combat politique n'est pas honteux, en tout cas, pas quand on est de gauche.

fo0 19/05/2006 01:16

Ca reste qu'un blog politique avec partie pris c'est tout..Ce blog pourrait autant parler de Puteaux.. que de Neuilly ou autre.Totatelement éloignés de la vie rurale d'orléans, aucun témoignage de quartier, de billets sur les bonnes choses (je blaphésme ?).Bref pour résume vive le PS le reste saymal ...

CDG 19/05/2006 06:53

Même ce genre de commentaire, ça fait plaisir...Effectivement, monorleans se situe dans la même veine que monputeaux ou monneuilly, ça n'a jamais été caché : le choix du nom est là, un peu comme une marque de fabrique. Pour ce qui est de la vie rurale d'Orléans, il faudra m'expliquer, quant aux quartiers, je prépare une jolie série sur l'ilot de la Rape. Elle commence d'ailleurs avec un billet publié aujourd'hui, il fallait juste être un peu patient.Je disais que ce genre de commentaires faisait plaisir, car il réunit tout ce que j'aime chez les gens de droite : l'absence de fond, le courage de l'anonymat, et une orthographe innovante !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs