Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 16:26

Vous avez peut-être vu sur les panneaux d'informations, des affiches vous invitant aux Assemblées générales de quartier. Cette même publicité est aussi publiée dans notre cher quotidien régional. L'illustration est jolie : Orléans et ses quartiers posé sur un coeur vert, tout un programme...

Si vous survolez cette carte, vous découvrez que les mairies de proximité portent toutes le nom de leur quartier; ça n'est pas idiot, c'est pratique, et ça n'est pas une nouveauté... Toutes ? oui, sauf une : celle de l'Argonne qui se trouve baptisée du nom de la place où elle se situe... Mairie Mozart !

Pourquoi cette exception ? Argonne, c'est un joli nom ! Ce quartier, et ses habitants, méritent qu'on les reconnaissent... et pas discriminés une fois de plus. Le maire aurait-il honte de ce nom ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antoine 18/05/2006 10:09

"Le maire aurait-il honte de ce nom ?"
Très bonne question. Avec cette municipalité, je me demande si c'est pas plutôt Mozart qui aurait honte... D'autant plus que le maire ne lui demande pas son avis... Ah là là... Mais bon, puisque M. Grouard aime Mozart, ne pourrait-on lui suggérer de rebaptiser aussi les autres mairies :
- mairie Requiem,
- mairie de la Franc-Maconnerie,
- mairie de l'enlèvement au sérail,
- mairie de la petite musique de nuit,
- mairie de la marche turque,
C'est M. Montillot qui serait content...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs