Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 14:05

"Quitte à avoir l'autoroute, autant pouvoir y accéder..." c'est ce que me disait récemment un pryvatain. St-Pryvé fut longtemps une commune de maraîchers, d'horticulteurs, de pépiniéristes, au bon sens bien solide. Qualité qui fait apparemment défaut au président de l'AgglO, Charles-Eric Le Maignen.

En 1999, l'agglomération d'Orléans a décidé de réaliser un échangeur autoutier à St-Pryvé, au carrefour avec la route de St-Mesmin. Cette décision a été prise à l'unanimité, quelque soit la couleur politique. Quelle mouche a donc piqué Charles-Eric pour décider de mettre fin à la convention qui lie l'AgglO à Cofiroute ? Nous en saurons surement plus ce mardi soir, lors de la réunion du Conseil d'AgglO.

En tout cas, cette tentative d'abandon de projet ne plait pas aux membres de l'Association  de Défense et d'Aménagement des Quartiers Ouest d'Orléans (ADAQOO) qui l'ont fait savoir en distribuant des tracts ce matin aux automobilistes arrêtés aux feu, à la tête nord du pont de l'Europe.

Cerise sur le gâteau : Pour mieux enterrer le projet, Charles-Eric propose un projet "alternatif" qui consisterait à construire une nouvelle route, parallèle à l'autoroute, entre Saint-Pryvé et Olivet-La Source. Tout en sachant que ce projet ubuesque ne verra jamais le jour !

Mais ça n'est pas grave, puisqu'il parait qu'Orléans-2015 se construit...

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs