Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 19:02

N'ayez pas peur ! Tout est en ordre ! La Gendarmerie nationale veille sur vous !

C'est un peu le souvenir que la démonstration de force de la Gendarmerie, place du Martroi, ce samedi à Orléans, a voulu laisser dans les esprits. Ils étaient tous là : ceux qui s'occupent des radars, ceux qui recherchent des indices sur les lieux de crime, même ceux qui font de la prévention !
En prime, vous aviez droit à des démonstrations : le chien gendarme qui retrouve un objet caché dans les habits d'une petite fille, le contrôle d'un supposé-délinquant, l'arrestation dans une voiture.

Même la bavure était là. Si, si...

A Orléans, quand les gendarmes font une démonstration d'arrestation musclée, les gendarmes sont blancs et le méchant est de couleur. Nul doute que celui qui jouait le méchant est aussi gendarme. Mais est-on obligé de tomber dans les pires clichés pour faire applaudir les foules ?
Les gendarmes d'Orléans feraient bien de lire ou de relire le rapport de la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité.

 photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

esp 18/12/2008 10:10

BonjourVoilà, c est par hasard que je suis tombé sur votre post et j exerce mon droit de réponse. Il n y a aucune conotation raciale dans cette exercice ! Comme vous voyez avec votre esprit étriqué ! Je vais vous expliquer comment fonctionnent les formations cynophiles au sein de la gendarmerie: 3 mois et demi de formation initiale de maître chien puis test pour être homme d attaque ( personne en costume ) puis trois ans environ sur le terrain puis reformation de 3 mois 1/2 comme homme d attaque car ils sont considérés comme des moniteurs !Donc si l on suis votre résonnement tordu ! Le délinquant de couleur est le plus qualifié de ce groupe la gendarmerie ne fait pas de discimination et c est au mérite que l on avance cette institution comme toute les forces armées de ce pays l on compris depuis lomgtemps ! Pas besoin de discrimination positive ou autre ! Tout le monde à sa chance encore faut il la saisir et en vouloir !cordialementDavid

Antoine 24/05/2006 14:38

j'aime bien le "je ne suis pas de Gauche, et encore moins de droite" ;-) Je me permets modestement de la mettre en relation avec une citation du grand Desproges : «Qu'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique» disait Raymond Aron. Qui était de droite.
Jean-Marc, vous nous démontrez que vous êtes bien portant et c'est l'essentiel ;-)
ni pour ni contre, bien au contraire

fo0 23/05/2006 13:18

Pur hasard que ce soit la fête des Roses, et non je ne suis pas de Gauche et encore moins de droite et j'en ai marre de me justifier à ce niveau à chaque post que je fais.J'ai voulu appliquer ce que je reproche à Christophe tout simplement.Voilà,donc cet été que vous soyez de gauche ou de droite, il y a des promenades sympathique à faire en fammille.

CDG 24/05/2006 07:45

Jean-Marc, faut pas le prendre comme ça: vous êtes sur un blog politique et vous le savez. Il est donc naturel que l'un ou l'autre vous taquine sur tel ou tel propos... Respirez, prenez un peu de recul, et vous comprendrez mieux les propos de Michaël.
Quant à être ni de droite ni de gauche, c'est toujours un joli exercice, un positionnement qui donne l'air d'être "au dessus de la mêlée". Mais soit vous ne votez jamais, soit vous n'assumez aucun de vos choix... Il vous reste la révolution, ou la girouette. En tout cas, merci pour vos commentaires, et pour la pub pour le Parc Floral, cela fera très plaisir à Jean-Pierre Delport qui fut longtemps le Président de ce joli endroit.

Michaël 23/05/2006 00:02

Désolé Jean Marc mais je ne peux pas laisser passer ça. Toi qui a été plutôt « virulent » sur ce blog politique en affirmant très justement que celui-ci est critique vis-à-vis de tout ce qui n’est pas de gauche, je trouve que tu fais très fort. Faire l’apologie de la rose, c’est une symbolique qui ne pouvait pas être plus forte (même si la rose est une superbe fleur et même si Orléans célèbre les roses). J’espère que ce n’était pas volontaire car ainsi, tu avalises le discours tenu sur ce blog ce qui est en contradiction totale avec tes précédents commentaires. Sauf si bien sûr tu es dans une optique d’apaisement comme le laisse sous entendre ton message en relation avec le sujet de l’article d’une part, et ta précédente position d’autre part. La dernière possibilité est que tu sois effectivement de gauche et que tu aies joué tout simplement la provoc. Chacun se fera sa propre opinion.

fo0 22/05/2006 17:29

De la fraîcheur dans un monde de brut.
http://www.orleans.fr/Qualite/ParcsJardins02.cfm
Jean-Marc
Cette fois je ne suis plus anonyme.hum....

CDG 22/05/2006 20:13

Ben voila une délicate attention ! Merci Jean-Marc !
Orléans fête les roses ! Visites roses, concours de roses, salon de la rose... et on dira que je vois le PS partout... ;-)))

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs