Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

24 mai 2006 3 24 /05 /mai /2006 10:31

Fansolo, dont je vous encourage vivement à lire le blog, a passé sa soirée d'hier au Conseil d'Agglomération. Ce sont des soirées dont il ne faut pas abuser, mais qu'on pourrait conseiller à nos concitoyens de droite; ils y verraient leurs élus préférés dans toute leur splendeur. La parole à Fansolo :

"Lors du débat d’hier, une intervention est restée particulièrement choquante : celle du maire d’Orléans Serge Grouard (UMP) qui, revenu s’asseoir après divers petits tours dans la salle, s’en est pris violemment à la municipalité de Saint-Pryvé (de gauche), l’accusant de dénigrer le travail de l’agglo alors même que la commune expliquait au contraire que ses habitants regrettaient l’abandon du projet. Comment a-t-on pu laisser ainsi l’élu d’une ville représentant plus de la moitié des habitants de l’agglo écraser publiquement une municipalité plus petite ? Le ton employé, les propos tenus par M. Grouard ce soir là ont démontré ce qu’était le courage politique, pour l’élu UMP : abattre un moucheron avec un rouleau compresseur… Ca promet !"

On est habitué à ce que not'bon'maire ne tiennent pas ses nerfs: on se souvient que le soir du 21 avril 2002, il voulait "pêter la gueule" des manifestants anti-Le Pen. On se souvient aussi du "doigt d'honneur" qu'il avait fait aux manifestants contre la réforme des retraites. On se souvient encore de sa crise de nerf de début de conseil municipal, en juillet 2005, contre Jean-Pierre Sueur qu'il considérait comme responsable de tous ses malheurs.

Faudrait qu'il soigne ses nerfs, sinon Orléans-2015 se fera sans lui !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JP 30/05/2006 00:16

J'ai donc appris ce qu'il fallait "recopier". Courage ! Ne désespérons pas de l'intelligence humaine ! Amitiés JP

JP 30/05/2006 00:14

Je refais donc une tentative, Christophe, pour tedire tout le bien que je pense de cet article. JP

Antoine 24/05/2006 14:30

Et même si 2007 pouvait se faire sans lui...
Merci Christophe pour ta news ;-)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs