Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 05:29

Cela fait un moment qu'on sait que notre quotidien régional préfère rester en bons termes avec le pouvoir. J'avais déjà critiqué la "une" du 18 mai dans laquelle not'journal donnait le beau rôle au ministre de l'intérieur dans l'affaire de cette maman expulsée illégalement.

Not'journal récidive dans son édition de jeudi. Sous un titre apparemment factuel "La délinquance a augmenté en mai", un article donne une vision bien curieuse de l'évolution de la délinquance dans notre département dont j'ai déjà dit ce qu'elle était. Si les cambriolages sont bien annoncés comme en hausse, il est précisé que c'est surtout en zone "gendarmerie". D'après le "chapeau" de l'article l'autre cause de cette hausse serait le piratage de cartes bancaires commis à partir des paiements dans une chaine de restaurants.

Pour le reste, nous pouvons dormir tranquille, car, ajoute la journaliste "A côté, les autres évolutions sont bien plus raisonnables". Et de dérouler les chiffres déjà connus... 18% d'agressions en plus,  21% de violences en plus, sans parler des 55% de violences sexuelles en plus "souvent perpétrées dans le milieu familial", tout cela serait "raisonnable" ! 18% d'augmentation, c'est maintenant raisonnable !

Aucun doute sur la politique de sécurité et de prévention, aucune question sur les causes de cette délinquance et sur le mal-être de nos concitoyens, pour La Rep' c'est "Dormez braves gens !".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs