Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 09:43

La ville de Saint-Jean-de-Braye a inauguré hier sa nouvelle place, entre mairie et salle des fêtes. Là-même où se trouvait l'arbre de la Liberté. Une jolie place, bien minérale, qui, c'est au moins ça, fera la joie des jeunes skateurs.

Et puisque la place se nomme désormais "Place Charles De Gaulle", la municipalité abraysienne en a profité pour inaugurer une stèle commémorant l'appel du 18 juin.

Personne, hormis une élue régionale - et prof d'histoire - ne s'est ému des dates indiquées devant le nez du grand Charles : 1890-1990. Aurait-il vécu 100 ans ? Nous aurait-on menti en nous annonçant son décès en 1970 ? Devons-nous imaginer qu'il tirait encore les ficelles sous Pompidou, Giscard, et Mitterrand ?

Non, c'est plus simple... bêtement plus simple... la mairie a réutilisé la médaille frappée pour le centenaire de la naissance de De Gaulle... A St Jean de Braye, le grand Charles est devenu le vieux Charles !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fansolo 21/06/2006 13:14

Amusant... Pas bien méchant, pas banal mais amusant ! C'est une sorte de mauvais "copié-collé" comme on en fait beaucoup tous les jours et qui prend ici une tournure inattendue... Faut juste penser aux petits écoliers qui risquent de prendre ces dates au pied de la lettre... Déjà qu'à Orléans certains pensent que Jeanne d'Arc a près de 600 ans !!!
;-)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs