Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 08:01

A Orléans, nous avions déjà eu Serge Grouard qui ne se controlait plus quand, le soir du 21 avril 2002, il voulait "pêter la gueule" des manifestants anti-Le Pen. Nous avions eu le même, fin mai 2003, qui se permettait un "doigt d'honneur" aux manifestants contre la casse des systèmes de retraite.

Les élèves sont parfois dépassés par leurs maîtres : Sarko avait déjà utilisé un vocabulaire insultant et provoquant, c'est au tour de son Premier Ministre préféré. L'insulte lancée à 3 reprises hier, dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, contre François Hollande, est une honte pour notre République. Il faudra que ce chef de gouvernement en déroute présente ses excuses.

Dans le même temps, à Orléans, alors que les salariés d'EDF-GDF manifestaient devant le siège de l'UMP, le député Antoine Carré, voulant sans doute participer au concours du mauvais genre, s'est permis de faire un "bras d'honneur" aux manifestants.

Par qui sommes-nous dirigés ? Par qui sommes-nous représentés ? Quand cessera ce concours de l'impolitesse, de l'irrespect, du mépris ?

Préparons-nous. Rassemblons-nous. Et virons-les !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fansolo 29/06/2006 10:58

Bien joué Melimelo pour l'analyse et la comparaison avec la B.D. Lucky Luke. Je me demande d'ailleurs si RanTanPlan et Jacques Chirac ne font pas qu'un... Mais bon, concernat Dominique, il faut maintenant se demander qui, finalement, "s'accroche comme une moule à son rocher" ???
Quant à Matthieu et les autres : un bon conseil, ne perdez pas votre temps (et votre argent !) à l'UMP... Allez plutôt soutenir le petit "Bayrou d'Honneur" qui semble avoir bien besoin d'aide dans son grand écart conceptuel d'opposition de droite !

melomelo 25/06/2006 15:29

On nous a expliqué que la Coupe du monde était une bonne occasion pour le gouvernement de se faire oublier. Mais il semble que, se faire oublier, ce n'est pas du tout l'ambition de Dominique de Villepin.Un forcené s'empare de l'Assemblée nationale et les députés de droite ils détestent le Premier ministre qui risque de leur faire perdre leur travail et ils n'ont même pas le courage de voter pour le renverser.On comprend que le mot de «lâcheté» ait été dans la tête de Dominique de Villepin.Lui, le capitaine qui n'abandonne pas le navire qu'il est en train de faire couler si au moins il était un capitaine d'industrie, on lui fourguerait des stock-options et qu'il s'en aille.Premier ministre si distingué a chié dans le nid.Il serait injuste de lui reprocher de tout rater alors qu'il n'en loupe pas une. Comme il y avait Avrel dans les Daltons, on devrait appeler les membres du gouvernement les Rate-tout. On devine qui serait le meilleur d'entre eux.A savoir que les Daltons sont 4 frères à vous de voir!!!!!!

Fansolo 24/06/2006 18:07

Interessants vos commentaires, amis "moins à gauche" que Christophe ou moi... En fait vous êtes encore plus durs avec DDV que nous !!!
"Apologizes accepted" ont dit les socialistes après "l'incident"... Pas l'UMP...
Pour la comparaison avec Jospin et la fine allusion faite au manque de maîtrise de soi, je pense qu'on peut quand même convenir que Jospin, à la différence de Villepin, a su prouver dignement qu'il savait tirer les conséquences d'UNE défaite... Villepin, après plusieurs fautes graves en 1 an est toujours là... Il s'accroche "comme une moule à son rocher" (vous connaissez la phrase ^_^ )

CDG 25/06/2006 07:23

Tu as raison Antoine, de dire "amis moins à gauche"...
On se demande comment les gens de droite vont faire pour dégommer Villepin et garder Sarko, tout en restant dans le même parti que Chirac, Villepin, et Sarko.
A force d'être contre Villepin, ils vont tous être classés dans l'opposition par le CSA...
Ils seraient même capables de voter une motion de censure !
 

Mathieu 24/06/2006 09:20

Je sais pas où vous avez vu des excuse mais bon ... Il a dit qu'il regrettait si ça avait blessé Hollande et qu'il condamnait les attaques personnelles.

Si vous voyez ça comme des excuse, c'est bien, mais pas moi :D

CDG 25/06/2006 07:17

Pour être complet, Dominique de Villepin a téléphoné le lendemain de l'incident à François Hollande pour lui indiquer qu'il présenterait ses excuses en séance.
Ce qu'il fit l'après-midi, en préambule de la séance des questions.
On attend toujours la même chose de la part d'Antoine Carré...

fo0 23/06/2006 13:25

Bonjour, j'ai regardé hier la LCP (chaîne parlementaire).
Mr le Premier Ministre a présenté ses excuses pour le "dérapage".
Ce qui n'enlevera pas dans mon esprit le fait qu'un Premier Ministre ne doit en aucun cas se comporter de cette manière !
Je ne commenterai pas la vidéo de Mr Carré qui n'a pas sa place dans un blog politique...
De là à rejoindre l'avis de Fansolo en sous entendant habilement que le Ministre en question est malade des nerfs, c'est évidement éxagérer.
Pas besoin de sortir de bas arguments pour dire qu'il est tout simplement incompétent.

CDG 25/06/2006 07:20

Bonjour fo0 (je ne me souviens plus de votre prénom)
Je ne comprends pas votre phrase "la vidéo de Mr Carré qui n'a pas sa place dans un blog politique..."
Comme elle pourrait être interprétée de différentes façons, pourriez-vous préciser votre pensée ?

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs