Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 07:02

On se souvient de la mise en scène scandaleuse par Sarko du retour de Mariam Sylla et de ses deux enfants. Expulsés "par erreur", Sarko s'était déguisé en Zorro pour organiser leur retour.

Mais comme il ne faut jamais confondre mise en scène et volonté réelle, on peut constater que la situation de Mariam et de ses enfants Aïssata et Mohamed n'est pas réglée : L'Etat a remis un visa de 3 mois à la famille, valide jusqu'au 30 août. D'ici là, Mariam pourrait demander à bénéficier de la "circulaire Sarkozy" qui permet la régularisation des familles d'enfants scolarisés. Mais Mariam n'est plus "sans papier" jusqu'au 30 août ! Du coup, elle ne peut pas bénéficier de la régularisation, qui doit être demandée avant le 13 août !

Pour soutenir l'action de ceux qui se battent pour eux, vous pouvez signer la pétition ici.

L'illustration de cet article est une photo prise dans le café littéraire Autour de la Terre qui héberge le tipi réalisé pour sensibiliser à la situation des enfants de sans-papier. Ce tipi, installé à la médiathèque, en avait été évacué à la demande de not'bon'maire. Hébergé quelques heures dans une librairie d'Orléans à l'occasion d'une séance de signatures, il a trouvé un accueil au calme. Rendez lui visite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs