Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 13:15

Tout le monde aime les fleurs. Et tout le monde souhaite que la ville soit fleurie.

Est-ce pour cela qu'il faut maintenir ces opérations de fleurissement exceptionnel telles que nous les connaissons depuis quelques années ?

L'an dernier, nous avions eu droit à la grande couronne mortuaire rouge et brun devant la cathédrale. Chacun avait pu apprécier.

Cette année, le résultat est sans doute plus joli. La rue royale a droit à des colonnes de géraniums placées sur les arcades. Les lampadaires du pont George V se voient entourés de ces mêmes géraniums. Avenue Dauphine, le résultat semble plus discuté : des sortes de guirlandes de géraniums accrochées aux arbres, tout au long de l'avenue.

Outre le fait que ces guirlandes ont déjà gêné quelques déménagements qui ne pouvaient passer au-dessous, c'est le coût de cette installation qui laissera un mauvais souvenir : plus de 300 000 euros, comme le rapporte la Rep de mercredi 26 juillet !

Il existe, parait-il, un langage des fleurs : nul doute alors que le géranium indique un goût immodéré pour la folie des grandeurs ! Serait-ce une façon pour Yves Dupont, adjoint aux fleurs, de dire à Serge Grouard  « Monseignor, il est l'or, l'or de se réveiller.  »  ?

P.S : vu le prix, vous avez droit à un gros plan sur une fleur de géranium !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fiuuu 08/11/2006 20:37

et pour y avoir passé tous les jours pour aller taffer, je peux vous dire qu'un double réseau d'arrosage automatique a été spécialement installé ente la croix saint marceau et le haut de la rue royale (via ave dauphine et pont royale) soit au moins 4 km de tuyaux( démontés en octobre !!!!)
Durée d'installation des fleurs : 3 ou 4 semaines mini, je sais plus ...
en un mot : scandaleux ce cout !!!!!

Mathieu 31/07/2006 11:43

Pas mal le jeu de mots ;) C'était juste pour le signaler :)

Fansolo 29/07/2006 17:48

A chacun ses coûts... Heu pardon, je veux dire ses goûts !!!
^_^

Mathieu 29/07/2006 12:33

Quand j'ai lu ton article, j'avais pas vu ces fleurs, mais hier par curiosité, j'ai été les voir, jusqu'aux girlandes de l'avenue Dauphine. Bah je pense que je dois avoir un gout de droite, car je trouve ça très beau.

Pour donner le moral aux Orleannais et faire en sorte qu'ils se sentent bien, ça n'a pas de prix. (pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard ;))

Ceci dit, une petite confidence, je trouve ça plus beau que les géraniums du parvis de la cathédrale l'année derniere :s

Fansolo 27/07/2006 19:24

Excellent ton texte Christophe ! Tu devrais l'envoyer à la PQR locale ;-)
Alors come ça tu penses que Serge rend hommage à Gérard Oury ? Je me demandais aussi comme toi le pourquoi de ces allées fleuries et j'ai cherché, cherché...
Si encore il n'y en avait que rue Royale, j'aurai pensé que c'était une tentative de séduction de Ségolène mais non, il y en a aussi Avenue Dauphine... Est-ce alors pour fêter le départ du préfet Viau ? 300 000 euros c'est quelques mètres de tramway, c'est aussi l'embellissement des jardins publics, des ralentisseurs...
(Bon certes, c'est aussi quelques repas à la Mairie de Paris du temps de Jacques Chirac donc faut pas trop se plaindre...)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs