Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

30 juillet 2006 7 30 /07 /juillet /2006 20:01

Il n'y a pas qu'à Orléans, qu'on critique la droite...

Un réseau de militants et sympathisants socialistes a décidé de mettre en ligne un blog "militant" contre la politique de la droite et particulièrement son appétit à déchiqueter les valeurs de la République.

A lire et à relire : www.ladroitelaplusbetedumonde.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fansolo 31/07/2006 11:47

Bonne question Mathieu :
"Concernant le partage des riches de gauche, je reste un peu ... stupéfait ... Pourquoi M. Hollande et les autres (riches) n'ont pas mis leurs fortunes dans le PS ou dans des ONG pour montrer vraiment l'égalité, quand on se bat pour ça :S "
A mon humble avis, parce qu'ils donnent à leurs partis et aux ONG déjà beaucoup plus que les riches de droite qui eux, PRENNENT tout ce qu'ils peuvent pour s'enrichir...
Dois-je te rappeler comment certaines fortunes (comme celle d'un Président de la République amateur de classification/déclassification de son chateau de Bity) se sont acquises ? Et les diamants de Bokassa ? Ont-ils servi à financer des ONG ?
Et quant à l'argent des "riches de gauche", Hollande et les autres, je te citerais la chanson de Balavoine : "il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête"

Mathieu 31/07/2006 11:28

Pour la perche Christophe, c'est mon esprit généreux, et de ne pas refuser ce que l'on me tend :)

Concernant le partage des riches de gauche, je reste un peu ... stupéfait ... Pourquoi M. Hollande et les autres (riches) n'ont pas mis leurs fortunes dans le PS ou dans des ONG pour montrer vraiment l'égalité, quand on se bat pour ça :S

Pour Fansolo, c'est vrai que les affiches sont bien faites, mais à part les affiches, c'est tout ce que j'ai trouvé :)

Fansolo 31/07/2006 08:57

En tout cas, j'adore ce site : mention spéciale aux affiches de cinéma qui me font bien rire et qui peuvent, à mon avis, même faire rire Mathieu !!!

Mathieu 30/07/2006 21:53

A moi : "J'aime pas les riches" by Hollande :)

http://jaimepaslesriches.typepad.fr/

Lisez, et relisez à volonté ce blog ^^

CDG 31/07/2006 07:25

C'est pas drole Mathieu, à chaque fois que je tends une perche tu la prends (Lis l'article sur Netpolitique pour comprendre: http://blog.netpolitique.net/index.php/2006/07/10/525-satire-2007-jaime-pas-les-riches-vs-la-droite-la-plus-bete-du-monde).
Hollande a du fric, et dit qu'il n'aime pas les riches, et alors ?
En fait la différence entre les riches de droite et les riches de gauche, c'est que ceux de gauche militent pour l'égalité alors que ceux de droite militent pour le maintien de leurs privilèges. C'est bon, t'as compris la différence ?
J'en remets une couche... La grande différence entre les militants de gauche et les militants de droite c'est que les premiers sont capables de se battre pour la collectivité, et donc éventuellement contre leur intérêt personnel : quand Hollande dit qu'il faut augmenter l'impot sur le foncier ou l'ISF, il se bat pour la collectivité, même si, lui, il paiera plus !
A droite, on verra systématiquement l'intérêt individuel prendre le dessus. D'ailleurs c'est comme ça que l'UMP essaye de convaincre : elle fait réfléchir les gens sur leur intérêt personnel et jamais sur l'intérêt collectif ! Alors là c'est facile de faire voter pour soi ! Et en plus, les riches de l'UMP (on fait la liste ?) raflent la mise au passage ! C'est pas de la démocratie, c'est du cynisme !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs