Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

3 août 2006 4 03 /08 /août /2006 08:10

Allez, un peu d'auto-satisfaction... après tout, avec not'bon'maire, je suis à bonne école...

www.monorleans.com a 4 mois ! Et en 4 mois, le nombre de consultations a explosé ! Il y a désormais plus de 400 pages consultées par jour !

Alors merci à tous, à ceux qui lisent, à ceux qui laissent des commentaires, et à ceux que ça démange !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michaël 31/08/2006 23:44

Christophe,

Pour ce qui est de l’analyse, ne t’inquiète pas, cela ne m’a pas pris plus d’une heure. Quelques additions, soustractions, et des pourcentages, c’est encore dans mes cordes.
Pourquoi cette analyse ? Simplement parce qu’elle me paraissait bien plus explicite que de longs commentaires : les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Pour le second point, il est exact que les mots « infernal » et « obscurantisme» sont mal utilisés. Je te remercie pour ta vigilance. Plus que mal utilisés d’ailleurs car ils ne sont pas le reflet de ma pensée.
Pour ce qui est du sens des 2 mots suivants, je ne pense pas que les mots « amertume » et « aigreur » caractérisent mon commentaire.
Je suis désolé que mon commentaire ait pu te donner ce sentiment car il s’agissait seulement de tenter de faire une analyse un peu différente de la tienne. Etant cartésien, il me semble évident que plus ton blog comporte d’articles et donc de pages et plus le nombre de pages consultées sera important. C’est mathématique. C’est pour cela que je faisais référence à un autre indicateur qui serait je pense plus pertinent, c’est-à-dire le nombre de visiteurs.
Je tiens également à remettre dans son contexte l’utilisation du mot « léger » qui semble avoir eu un effet que je ne recherchais pas. C’est peut-être pour cela que tu parles d’amertume et d’aigreur. Le mot « léger » concernait certains articles uniquement et a été utilisé après 2 mois d’existence de ce blog. Depuis, le blog est plus consistant et les sujets traités plus intéressants. Pour ma part, je n’ai jamais jugé tes arguments ni ceux de Mathieu comme étant « légers », je ne me permettrai pas. Mes arguments ne sont ni meilleurs ni pire que ceux des autres, ils sont seulement différents. Ce que j’ai jugé comme « légers », ce sont certains sujets abordés (mais ce n’est pas bien grave, ce n’est pas la fin du monde). Indique moi si tu trouves le contraire et je suis prêt à faire mon mea-culpa.
Et enfin venons-en au mot « respect ». Il ne me semble pas que je sois irrespectueux dans mes commentaires, simplement je dis ce que je pense sans peut-être y mettre les formes. Je sais que tu consacres beaucoup de ton temps à ce blog et la plus grande marque de respect que je puisse y accorder, c’est de le lire.

Michaël 20/08/2006 18:08

Il faudrait éviter le triomphalisme, le gargarisme à outrance voire même la jouissance. Cela me semble injustifié.
Ce blog est de plus en plus ajouté en lien à d’autres blog et est de mieux en mieux référencé. A partir de là, les visites s’accentuent, volontairement ou non. Les pages vues ne me semblent pas vraiment un bon indicateur mais plutôt les commentaires qui résultent des articles (pour cette étude, plus d’une centaine de pages visitées, et c’est par pour cela que j’adhère à ce blog) ou bien le nombre de visiteur.
Désolé d’être un minimum critique, mais les résultats sont loin d’être satisfaisants.

Plutôt que des discours, des chiffres :

Les projets urbains et le logement (10 articles)
8 commentaires concernant 6 articles
(dont 4 commentaires du trio infernal : Mathieu, Fansolo et Antoine)

La culture et les loisirs (8 articles)
6 commentaires concernant 5 articles
(dont 1 commentaire du trio)

La démocratie et la citoyenneté (29 articles)
59 commentaires concernant 18 articles
(dont 35 commentaires du trio)

L'économie, l'emploi, et le social (10 articles)
10 commentaires concernant 4 articles
(dont 6 commentaires du trio)

L'éducation (1 article)
0 commentaires.

L'environnement (7 articles)
17 commentaires concernant 6 articles
(dont 8 commentaires du trio)

La sécurité (9 articles)
10 commentaires concernant 5 articles
(dont 4 commentaires du trio)

Les transports (10 articles)
22 commentaires concernant 7 articles
(dont 10 commentaires du trio)

Les relations extérieures (2 articles)
0 commentaires.

Soit au total 86 articles dont 51 ont recueilli des commentaires (59,3 %).
Sur 132 commentaires (même pas 2 par article), 68 sont issu du trio (51.52%).
Palmarès : Mathieu 29 commentaires, Fansolo 28 commentaires, Antoine 11 commentaires
Si nous écartons le trio infernal, il y a à peine 1 commentaire par article.

L’autosatisfaction ne me gêne pas en soi. A partir du moment ou ce qui vous fait du bien ne nous fait pas de mal, je n’y vois pas d’objection. Et puis, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
A l’exception du trio (du quatuor avec toi Christophe mais le modérateur n’est pas inclus dans le nombre de commentaire), ce blog recueille très peu de réactions.

P.S : Je tire mon chapeau à Mathieu qui est seul dans l’arène et de ce fait, je pense que je l’apprécie (c’est presque de l’admiration même si je ne suis pas toujours d’accord) pour son opposition face à la rigidité de l’ensemble et surtout face à leurs certitudes (à leur obscurantisme) de détenir la vérité, la seule et unique.

CDG 21/08/2006 11:55

Michaël,Merci pour cette analyse si précise ! Je ne comprends pas bien ce qui t'en a donné l'idée, mais voila, elle est faite... Je t'encourage simplement à vérifier le sens des mots "infernal" et "obscurantisme".Pendant que tu y seras, tu regarderas aussi les mots "amertume" et "aigreur".Au moins, avec Mathieu, on a parfois des arguments un peu légers, mais toujours respectueux.

Davicito 05/08/2006 12:34

Félicitations! :D

Mathieu 05/08/2006 00:36

Et en plus de ça, on a le droit à un relooking ?! si c'est pas beau ?

CDG 05/08/2006 04:22

Beau, je ne sais pas, mais ça change...
Et pas relooking Mathieu,  "changement de décor"...
"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" (Albert Camus)

Cyrille 03/08/2006 21:17

Félicitations Christophe!

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs