Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

6 septembre 2006 3 06 /09 /septembre /2006 08:14

C'est un précurseur dans le domaine des blogs citoyens : Christophe Grébert a créé il y a plusieurs années monputeaux.com, une référence qui fait de lui "la" cible de la mairie de Puteaux (92).

Lors d'un premier procès, la maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée Nationale, accusait monputeaux.com de diffamation. Elle avait perdu, le tribunal reconnaissant à un citoyen le droit de citer un article de journal mettant en cause la mairie, et de le commenter.

Lors du procès qui a eu lieu ces derniers jours, c'est Christophe Grébert qui attaquait la maire de Puteaux et son père, le sénateur UMP Charles Ceccaldi, pour "diffamation". Les Ceccaldi-Raynaud avaient en effet "insinué que Christophe Grébert avait des penchants pédophiles" comme l'explique le quotidien Libération du 5 septembre 2006.

La maire et son père, le sénateur, ont été condamnés chacun à 2500 euros d'amende pour diffamation et complicité de diffamation, et ils devront payer solidairement 3750 euros à Christophe Grébert à titre de dommages et de frais de justice. Le tribunal a en outre décidé la publication du jugement... sur le site de la mairie de Puteaux !

image : www.monputeaux.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fansolo 07/09/2006 14:45

Ben tu vois Mathieu, quand tu raisonnes comme François Bayrou, tu dis des choses très justes ;-)
Allez, encore deux trois mois et tu finiras par prendre la bonne carte !!!

Mathieu 06/09/2006 12:43

faut quand même avouer que la mairie a pas été très douée sur ce point là.

Qu'on soit de gauche ou de droite, de partir sur la diffamation en disant qu'il a un penchant pédophile alors que ce n'est pas vrai, c'est pas de la politique, c'est de la bétise.

Alors c'est peut être une mairie UMP, mais certaines personnes ont bien dit que les harquis étaient des sous hommes, et pourtant il est bien président d'une région. Ca s'appelle de la bétise ou de la connerie, et ça n'a rien à voir avec une politique de gauche ou de droite ;)

Et tant mieux qu'il est gagné pour cette raison :)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs