Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 18:59

4 jours de planque... il faut vraiment être persévérant pour résoudre les mystères de l'AgglO ! Mais maintenant, je suis en mesure de vous le dire : la maison blanche de la rue des Sansonnières abrite le GQG (Grand Quartier Général) de la Police municipale inter-communale des transports : des agents d'un genre très spécial, qui, n'écoutant que leur courage, escortent les controleurs des bus et du tramway... Une vie haletante, des missions passionnantes, et un uniforme dont la créativité ferait baver Jean-Paul Gaultier.

Tout cela nécessitait évidemment des bureaux cachés, anonymes mais avec les voitures de la PMIT garées devant la porte... Charles-Eric Lemaignen, président de l'Agglo, n'a sans doute pas suffisamment regardé les films de James Bond !

photo : anonyme (je veux pas risquer ma vie, moi !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Davicito 19/09/2006 01:59

N'est-il pas obligatoire qu'une telle institution soit identifiable de l'extérieur ? Il ne s'agit pas des renseignements généraux non plus!

Je vais finir ce comm sur une note positive : un jour, je marchais dans la rue et un policier nous a salués discrètement... c'est gentil.

CDG 19/09/2006 06:58

Je ne sais pas si une telle institution doit être visible de l'extérieur : ce ne sont à priori que des bureaux qui n'ont pas vocation à recevoir du public. Mais le goût du secret, de la puissance, la volonté d'efficacité dans la répression, tout cela... amène parfois à des décisions pour le moins surprenantes !
Quant à la gentillesse des policiers, elle n'est pas en doute ! Tout le monde n'est pas un fou de la matraque (ni un chouchou de la Madrague...) !

Fansolo 09/09/2006 19:55

Photo ? à Nonyme ? Anneau Nîmes
C'est qui celui là ? Allo interpol ?
Code d'alerte AY-21-3 : prière de retrouver un certain près d'Orléans portant un anneau en provenance de Nîmes. Urgent. STOP
Signé Dupond et Dupont...

CDG 10/09/2006 06:17

Je dirai même plus mon cher Fansolo : âne honni meuh !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs