Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 08:45

La démocratie n'est pas qu'un jeu. La ville d'Orléans essaye parfois de "donner le change" en organisant de grandes séances de diapos avec "quelques questions car vous ne voulez pas rentrer trop tard".

Le jeu tournerais parfois à la farce s'il ne s'agissait de problèmes aussi graves que l'environnement et la préservation de la qualité de vie de nos concitoyens.

Le sujet du moment : la station d'épuration de l'ile Arrault, située aux confins d'Orléans et de St-Pryvé. Après que le conseil municipal de St Pryvé St Mesmin ait rendu un avis négatif et ait vivement protesté sur le projet de l'agglo d'aggrandir cette station déjà fort gênante pour les nombreux habitants très proches, après aussi que Michel Brard, conseiller municipal d'opposition d'Orléans ait posé une question écrite, le projet fut retiré subitement de l'ordre du jour du Conseil d'Agglo du 15 septembre dernier.

Le sujet a été inscrit à l'ordre du jour du prochain Conseil Municipal d'Orléans, qui a lieu ce vendredi 29, alors le Maire d'Orléans a décidé d'organiser,  au débotté, une "réunion de concertation" ce mercredi 27 septembre à 20h, salle Gauguin, route de St Mesmin.

Ce sont tout de même 6000 orléanais du sud de la Loire qui sont concernés, en plus des habitants de St Pryvé ! Ils méritent tous qu'une vraie étude soit faite, en particulier sur la possibilité de raccordement à la station de La Chapelle St Mesmin, et que tous les éléments de l'étude soient présentées, de manière transparente. Qu'ont les élus de l'Agglo et de la ville à craindre de la transparence ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs