Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 05:45

Peut-être que ce qui arrive cette semaine à Serge Grouard est encore un effet de la guerre fratricide que se livrent les gaullistes et les sarkozystes... (au fait, il est quoi not'bon'maire ?)

Toujours est-il que celui-ci est cité, en tant que député, dans l'Express de cette semaine, le magazine dont le propriétaire n'est autre que le sénateur UMP (mais chiraquien) Serge Dassault.

Malheureusement, ça n'est pas pour vanter son admirable rapport parlementaire (dont nous reparlerons ultérieurement), ni pour expliquer la vision qu'a Serge Grouard du travail de député, mais c'est dans le classement que se trouve le député-maire d'Orléans.

Un classement en plusieurs parties : tout d'abord les premiers qui ont pris la parole dans l'hémicycle plus de 80 fois depuis début 2004. Sans doute le bon sergiot doit-il les considérer comme des bavards !

Puis les derniers : ceux qui n'ont pris la parole que 3 fois, puis ceux qui ne se sont exprimés que 2 fois, et enfin ceux à qui on a du souffler qu'il y avait des élections en 2007 qui ont dit un mot, une fois, au milieu de leurs collègues de la représentation nationale.

Cherchez bien, vous le trouverez le chouchou de la madrague ! Mais juste après, dans la catégorie "Zéro intervention", en compagnie de 17 autres. MonOrléans avait, il y a longtemps, parlé de l'activité plutot réduite du député Grouard. Voila que les médias nationaux le répètent ! Le beau défenseur de nos amis à 4 pattes avait beau essayer de faire croire à une activité débordante,  ce qui lui avait valu ici la "pantoufle d'honneur", le sort s'acharne contre lui ! En plus ça me rappelle que je dois re-téléphoner à sa chère assistante parlementaire qui ne m'a toujours pas envoyé le compte-rendu de mandat du député de la deuxième circonscription...

Mais surtout, n'ébruitez pas cette information : vous passeriez pour un vilain gauchiste qui n'a rien compris au travail parlementaire ! Serge Dassault, un vilain gauchiste ? Tiens...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fans olo 10/10/2006 10:11

J'avais sous-estimé la puissance des blogs...
http://lapagedefansolo.blogspirit.com

Fansolo 30/09/2006 16:10

Vous avez tout à fait raison, Benoît. Le genre d'exercice auquel se prête L'EXPRESS a ses limites. Comme tous ces classements qu'aime régulièrement faire la presse (Hôpitaux, Ecoles...) et l'EXPRESS en particulier, on ne saurait évaluer quelque chose (ou quelqu'un) sur de seuls critères institutionnels. Dans ce classement, je connais d'autres élus "à zéro interventions" qui font un vrai travail de parlementaire. Inversement, des députés sont beaucoup intervenus dans l'hémicycle mais pour dire quoi ? "Bravo", "C'est juste !", "Quel scandale"... C'est le cas du Député de la 3ème circonscription notamment, ce qui n'enlève rien à ses qualités.
Il n'en reste pas moins qu'associés à d'autres critères, ainsi qu'a pris soin de la faire Chistophe, l'activité de Serge Grouard n'est pas très "quantitativement" importante, vous en conviendrez. Son impossibilité à produire un "bilan de mandat", notamment, laisse planer de sérieux doutes -a fortiori- quant à ses qualités de parlementaire. Il reste toutefois ses qualités de maire où ses nombreuses interventions -notamment dans le "Tchat" mensuel- sont parfaitement rassurantes...

Benoit 29/09/2006 10:38

Comme on peut le constater très régulièrement en lisant votre blog, la qualité de quelqu'un ne se mesure heureusement pas uniquement au nombre de ses interventions.

CDG 29/09/2006 19:04

C'est sans doute vrai, Benoit; on s'en aperçoit facilement quand on entend partout et sur tous les sujets l'excité qui dirige le mouvement dans lequel vous militez !
Mais il faudra quand même que Serge Grouard s'en explique un jour devant ses concitoyens !

Fansolo 29/09/2006 09:18

Oula... 0 (zéro) interventions ? C'est possible ça ? Même pas un petit "bravo" ou "c'est juste" à la JLB pour paraître sur les comptes-rendus ? Mais quelle idée aussi d'aller comptabiliser les interventions ? Il a rien de mieux à faire le patron de l'express ? Tigrou doit se dire qu'il ferait mieux de compter ses avions !
On demandera quand même à Grouard le mois prochain s'il ne veut pas poser ses questions directement à l'assemblée via son "Tchat" !

Ce qui est bien, c'est qu'on peut se dire qu'il s'économise au Palais Bourbon pour plus bosser à la Mairie, sur le tramway depuis 5 ans par exemple... Quoi qu'est-ce que j'ai dit ? Ah oui, mauvais exemple...

Ou alors, Sergio réserve ses interventions en public pour les soirs de Basket... On ne peut pas tout faire (sauf cumuler les mandats...)

Au fait, ça gagne combien un député ? C'est pas rémunéré à la ligne comme les moines enlumineurs du temps des "façades à pans de bois" ?
Qui a dit "le silence est d'or" ?

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs