Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 06:41

Les militants socialistes ont désigné, au mois de juin dernier, leurs candidats pour les élections législatives dans le Loiret : 3 femmes et 2 hommes afin d'assurer partout dans le pays une stricte parité hommes-femmes. Quand les militants UMP attendent que la vérité tombe du ciel, que les désignations arrivent de Paris, pour s'apercevoir qu'on leur reservira les sortants (5 hommes sur 5 !), on mesure l'avance qu'a pris le Parti socialiste dans le domaine de la démocratie militante.

3 de ces 5 candidats ont d'ores et déjà ouvert leur blog :

 

 

 Christophe CHAILLOU,
dans la 2ème circonscription

Micheline PRAHECQ,
dans la 3ème circonscription

François BONNEAU,
dans la 4ème circonscription

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

melomelo 18/10/2006 23:04

En quelques mots, je voudrais simplement vous dire qu'en tant qu’être humain, je suis très heureux de l’engagement dont vous êtes les désignateurs. Très heureux et très honoré, de voir en ces circonstances la motivation de combattre un mécanisme pervers de ce régime épuisé et d’apporter des solutions inédites à la construction d'idées nouvelles.

Les questions sur lesquelles vous êtes amené à intervenir touchent la justice, la réforme de l'Etat, l'immigration, la police, l'éducation nationale, les relations diplomatiques de la France, l'agriculture, notamment, et tant d’autres.

La question que je vous pose concerne les citoyens et plus particulièrement leurs enfants. Je sais que vos travaux tendent à résoudre les difficultés que rencontrent encore les uns et les autres dans leur vie quotidienne, pour eux-mêmes et pour leurs enfants.

Les gouvernements changent mais les problèmes des familles françaises demeurent toujours les mêmes. Depuis 2001, les français qui avaient cru aux valeurs de la droite, ont assisté à un pouvoir illusoire et une formule plein les yeux. Soit 5 ans de règne dans la douleur et la souffrance.

5 ans que l'on arrive pas à régler les problèmes de logement, d'emploi... dont 25 % chez les jeunes, « Incroyable ».

Est-ce l'incapacité de leur part ou du désintéressement, c'est plutôt du mépris.

Mépris que la majorité a accepté et parfois nourri par un comportement indigne et opportuniste. Problème d'éducation ou de manque d'éducation. Problème de méconnaissance et d'éloignement de nos valeurs ancestrales qui donnaient à notre comportement de l'honneur et de la dignité, de la concertation et de la consultation.

Au parti socialiste, nous ne manquons pas, dans nos rangs, de personnalités compétentes dévouées et exemplaires!

Aussi je vous demande d'êtres très attentifs aux problèmes du citoyens et de leurs enfants. En souhaitant que vous puissiez , dirais-je que vous créer une dynamique pour l'exercice d'un projet qui soit une grande force de proposition reconnue.

Je compte sur vous et sur nous car vous le méritez, sachez-le.

Un seul message : La pauvreté ne tue pas mais c'est la perte d'identité qui fait cesser d'exister.

Cordialement.

Fansolo 11/10/2006 17:08

3 blogs qui ne demandent qu'à être consultés ;-)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs