Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 08:09

Au moins, à Orléans, on sait mettre les petits plats dans les grands ! Samedi dernier, le maire d'Orléans et le président de l'AgglO invitaient les riverains à faire le bilan de l'installation du Quai L du centre-bus : ce quai, construit il y a un an environ, se situe sur la partie nord du Boulevard Alexandre Martin. La conception de ce quai est en effet une première à Orléans, puisqu'il est situé au milieu de la chaussée.

Le bilan devait être très positif, puisqu'après la visite du quai, les élus sont allés prendre l'apéro avec les riverains dans une pizzéria toute proche.

Si l'anniversaire d'un quai de bus est l'occasion d'offrir l'apéro aux riverains, imaginez les journées de banquet pour toute la population pour l'inauguration du tram est-ouest ! Et n'allez surtout pas imaginer que l'approche des élections y soit pour quoique ce soit !

P.S : Quand le maire prend l'apéro (avec nos sous), il vaut mieux ne pas le déranger : Un groupe de militants socialistes qui avait réservé une table dans cette pizzeria depuis une semaine a dû insister pour pouvoir déjeuner. Initiative du resto pour éviter une bataille de pizzas ? Initiative de la mairie pour éviter de croiser des opposants ? MonOrléans ne sait pas, mais les militants socialistes ont pu déjeuner en paix, à l'étage, et se sont vus offrir le café par l'établissement !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fansolo 12/10/2006 13:06

Quel sens de la fête à Orléans, Quelle inventivité ! Un quai de bus : nous fêtons un quai de bus !!!

C'est sûr qu'on aurait bien aimé fêter les anniversaires des interventions publiques du Maire à l'Assemblée; mais c'est difficile vu qu'il n'y en a pas... Nul doute qu'on fera quand meêm la fête en 2007 ! Niark Niark...

A plus long terme par contre, la Semtapo peut d'ores et déjà inscrire sur ses tablettes la célébration du 18ème anniversaire du petit garçon verbalisé : il pourra enfin signer ses P.V. !!!

Daniel 12/10/2006 09:46

Messieurs Grouard et Lemaignen ne sont pas assez vigilants.
La preuve en est que l'enseigne de ce "restaurant" se promonce comme le nom du secrétaire de la section PS d'Orléans, qui est aussi conseiller municipal et conseiller d'Agglo !!!

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs