Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 07:21

Le côté du Centre commercial Place d'Arc situé sur la rue Albert 1er possède, au raz du batiment, des places réservées aux livraisons. Mais le problème du stationnement étant récurrent, ces places sont souvent occupées par des voitures particulières. Résultat : les camions de livraisons s'installent en double file, voir en triple file, comme on le voit sur la photo. Il ne reste donc plus aucune file de circulation, hormis celle réservée aux bus !

Ces problèmes de circulation seront aggravés lorsque les voitures accéderont au parking situés sous la gare, par l'unique rue St Yves, et donc par la rue Albert 1er et la rue Emile Zola !

En espérant que nos édiles y auront réfléchi d'ici là... En tout cas, rien sur ce sujet sur le site de l'AgglO. Pire, le site de la ville annonce que l'accès au parking public se fera par l'avenue de Paris, ce qui est une erreur grossière : on construit actuellement, avec difficultés, l'accès par la rue St Yves. On prévoit seulement "ultérieurement" la construction d'un bâtiment avenue de Paris, avec un parking qui communiquera avec celui de la gare, mais pour cela il faudra déplacer les rails situés les plus à l'ouest, en les mettant à l'est. Et tout cela se fera bien longtemps après la mise en service de la gare et de son parking...

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Benoit 16/10/2006 13:57

Et si les camions se garaient correctement ou faisaient leurs livraisons aux horaires prévus ! Cela pourrait aussi aider.
De totue façon à vous lire, où les travaux ne vont pas assez vite, ou on fait trop de travaux et cela gène la circulation, ou l'on ne fait pas de travaux et il faudrait en faire,....
De la à dire que votre parti pris rend votre aveuglement par trop visible il n'y a qu'un pas que vos lecteurs lucides (c'est à dire ceux qui ne souffrent pas du même type de cécité que vous) ont je n'en doute pas la sagesse de franchir.
Par contre je vous félicite pour votre motivation et votre implication dans la vie d'Orléans, car bien que trop partisan, la régularité de vos publications témoignent d'une forte implication.

CDG 16/10/2006 23:44

Bonjour Benoit,
Vous avez sans doute remarqué que je n'incrimine personne dans cet article, si ce n'est évidemment les conducteurs qui se garent mal... et j'espère simplement que nos élus ont pensé au problème.
Votre exemple est donc mal choisi. Quant à mes prises de position,  je n'impose à personne de les partager. "Mon Orléans" est un blog où je parle de ce dont j'ai envie de parler : personne n'est obligé de venir lire ma prose. Le sujet est annoncé dès l'entrée : je parle de ma ville et je suis socialiste, je ne revendique donc aucune objectivité !
Mais si vous voulez, sur un sujet précis, défendre un autre point de vue que le mien, je lirai votre commentaire avec plaisir : que pensez-vous de l'inactivité parlementaire de Serge Grouard ? que pensez-vous de la situation piteuse des musulmans de Beauchamps ? que pensez-vous de la seconde ligne de tram ? Vous avez le choix sur le contenu de vos commentaires, mais pour les articles de ce blog, c'est moi qui choisit !
Si par contre, vous voulez lancer un autre blog sur orléans, cela fera vivre la démocratie, alors surtout n'hésitez pas !
P.S : au fait, Benoit, comment est l'ambiance au cabinet ?

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs