Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 18:06

Rien à voir avec celle de 1999, heureusement ! Mais la tempête de cette nuit m'a remis en mémoire une interrogation de not'bon'maire : la nouvelle gare d'Orléans, en métal et en verre tiendrait-elle le coup si une tempête du type de celle de 1999 s'abattait à nouveau sur notre ville ?

Je me souviens qu'il s'était posé cette question, lors d'une réunion publique : si le vent s'engouffre par la face nord de la nouvelle gare, ne risque-t'il pas de soulever toute la structure ? Je me souviens même qu'il s'était questionné sur l'accumulation de la neige dans le creux de la vague que forme le toit.

A-t'il obtenu une réponse à ses angoisses ? Les architectes ont-ils démontré la solidité de leur projet ? Les riverains ont-ils eu des informations là-dessus ? Je ne suis pas du genre à m'inquiéter pour rien, mais si le maire s'inquiète, que devons-nous penser ?

Puisque désormais www.monorleans.com est lu en haut-lieu, nous aurons sans doute une réponse argumentée, et rassurante !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fandreams 13/04/2007 21:46

des etudes on ete faite pour garantir la securiter

BCT 15/12/2006 10:28

Inquiétude légitime puisqu'il y a quelques années sur l'avenue des Droits de l'Homme, un bâtiment avait perdu son toit. Il était dans le sens des vents dominants dans notre région.
Cela me rappelle que le parking de la gare de Fleury les Aubrais a le même problème, mais cela ne nous...regarde pas...
En matière d'aérodynamisme, avec un vent du nord assez conséquent ce toit (très laid...c'est personnel) devrait être plaqué au sol...? Si tout est fermé... Quant aux vents de sud-ouest, le doute est permis.

Fansolo 24/10/2006 20:25

On va encore dire que je ne fais pas des remarques constructives et positives mais tant pis... C'est le dicton qui le dit : Tempête en octobre, t'en ch... en juin !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs