Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 20:49

C'est vraiment dommage de réussir ainsi à dégouter des jeunes de la politique ! Remarquez, ils ne peuvent pas choisir leurs candidats aux législatives, ils n'auront pas vraiment le choix non plus pour choisir leur candidat à la présidentielle, le programme descendra du ciel sarkozyste, alors on les comprend, faut passer le temps !

Chez les "Jeunes populaires" du Loiret, si on en croit leur blog, depuis le 29 septembre "C'est la rentrée, rencontrons-nous !" Se rencontrer pour quoi ? On ne sait pas bien, c'est pas expliqué...

Les commentaires ne nous informent pas beaucoup plus : Laura fait un commentaire très politique "Snif, j'aurais bien aimé être là", Armandine M. se révolte "ça ne peut plus durer, il va falloir vous occuper des militants", et Diane le confirme "les plus jeunes ne savent déjà plus ce qu'ils font là"...

Preuve, si besoin était, du malaise des jeunes sarkozystes... 

Seul Tristan semble avoir compris : il en profite pour passer sa petite annonce matrimoniale : "comme je suis célib et que je suis adhérent à l'ump bah je fais mon annonce donc si y a une jeune pop du loiret entre 18 et 25 ans célib qui cherche un jeune homme bah on pourrait faire connaissance "

C'était donc ça, l'objet caché de la soirée "C'est la rentrée, rencontrons-nous !" et marions-nous, marions-nous ! Leurs ainés devraient faire gaffe car "l'oisiveté est mère de tous les vices" comme disait ma grand-mère.

Encore un peu, et les jeunes de l'UMP mériteront bien leur nom de "Jeunes Copulaires" !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Romain 04/11/2006 18:29

Ah il suffisait que je me plaigne pour que deux articles soient écrits du côté du MJS. Donc pour le concours vous menez la bataille... pour le moment !

CDG 05/11/2006 07:32

Vous voyez, Romain, la gauche est à l'écoute des citoyens : même ceux de droite, lorsqu'ils font des remarques constructives !
Maintenant, il va falloir vous remettre au travail, et essayer d'être aussi convainquant dans votre propre camp.
Ce sera un peu comme essayer de convaincre les sourds d'entendre, et les aveugles de voir... Mais peut-être croyez-vous aux miracles !

Romain 04/11/2006 12:56

Pour se consoler on peut regarder le blog du MJS-45 qui est encore plus mort !

CDG 04/11/2006 13:26

Bien vu Romain ! Mais c'est en fait de ma faute ! J'ai laissé l'ancienne adresse du blog du MJS ! L'erreur est corrigée, et tu peux maintenant tout savoir sur l'activité politique du MJS du Loiret : on fait un concours ?

migteix 01/11/2006 20:26

Merci pour le lien vers le site des "jeunes populaires 45". Sa consultation montre que de ce côté-là, il n'y a pas grand chose à voir !

Fansolo 30/10/2006 11:05

Les amateurs de "pop" vont-ils se tourner vers la "soul" ?

Jules 28/10/2006 16:05

Et ouais, pas étonnant que certains jeunes pop préfèrent prendre leurs distances en militant à part.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs