Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 16:37

Il y a des visites plus agréables... Mais c'est ainsi, le vicomte du Puy du Fou était à Orléans hier soir.

Comme il est toujours préférable de se rendre compte par soi-même, une dizaine de jeunes militants de gauche s'étaient installés au fond de la salle, arborant le logo de leur mouvement : MJS, UNEF, UNL, JC...

Rien dans le discours du leader du Mouvement pour la France n'a surpris les jeunes gauchistes. C'est plutôt le mot d'accueil prononcé par Maurice Pelloux-Prayer, membre du parti, et adjoint au Maire d'Orléans qui les a surpris : "Monsieur le Maire n'a pas pu se libérer, il s'en excuse, mais vous adresse son sincère soutien pour votre campagne électorale".

Serait-ce que préférant ne pas choisir entre Sarko et Chirac, not'bon'maire lorgnerait du côté du vicomte ? Est-ce le fait d'être depuis quelques temps le "chouchou de la madrague" qui le fait pencher encore plus à droite ? Ou est-ce un peu de zèle, un peu trop d'enthousiasme, qui aurait encouragé l'adjoint aux travaux à prendre son rève pour la réalité ?

Les discussions pour la recomposition de l'équipe municipale battent leur plein...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Romain 04/11/2006 11:18

Je pense que le mot de bienvenue relève de la courtoisie compte tenu du fait que le MPF fait parti de la majorité municipale.
Après je te rassure Serge Grouard est toujours à l'UMP ! D'ailleurs si il avait été aussi proche de De Villiers, il se serait libéré pour être présent.
Plus généralement, j'ai lu que De Villiers et Sarkozy négociaient pour le secon dtour et ce qui va avec...(info ou intox c'est la question)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs