Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 03:54

Il faut lire La République du Centre. Si le quotidien-unique sert parfois de journal municipal, il ne faut pas oublier qu'il a très peu servi à l'Arlésienne du Palais-Bourbon pour nous parler de son activité législative... et pour cause : elle est ectoplasmique !

Sauf depuis quelques jours. En effet, le bon Serge en a assez de lire partout qu'il ne fait rien comme député, alors, depuis que Sarko s'est lancé dans son n-ième texte sur la délinquance, il a rejoint les bancs de l'Assemblée Nationale.

Mais comme tous les petits nouveaux, il ne connait pas le règlement !

Il s'est plaint, dans l'édition du 2 décembre du quotidien-unique que les séances de nuit étaient trop tardives ! Ben oui, la nuit, c'est tard !

Alors, de la même façon qu'il avait pu, grace au plan publié sur www.monorleans.com, trouver le Palais-Bourbon, je ne saurais qu'encourager le chouchou de la madrague a lire "Le régime des sessions et des séances", cela lui permettra de savoir que "le Règlement de l'Assemblée nationale prévoit que celle-ci tient séance chaque semaine le matin, l'après-midi et la soirée du mardi, ainsi que l'après-midi et la soirée du mercredi et du jeudi. Les horaires des séances sont fixés comme suit : de 9 heures 30 à 13 heures le matin, de 15 heures à 19 heures 30 l'après-midi et de 21 heures 30 à 1 heure le soir." et, comme le précise le site du Parti socialiste du Loiret, cela depuis un siècle !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JM 07/12/2006 22:12

en tout cas , tout cela montre bien que le non cumul des mandats est indispensable.
qui peut assurer jusq'à 1h du mat et etre prefomant le lendemain matin dans une autre activité? esperons , qu'enfin 2007 règle ce problème

J'habite prÚs de chez moi 07/12/2006 15:49

Bravo à Serge Grouard d'avoir mis 5 ans à découvrir, comme l'a titré M. CDG, que "la nuit c'est tard". Pour reprendre la chanson magnifique de Charlie et Lulu, combien faudra-t-il de mandats à M. Grouard pour découvrir que "le feu ça brule et l'eau ça mouille" ?

Daniel Richard 07/12/2006 07:16

Donc, même la nuit ... le cumul des mandats nuit pisqu'il a du annuler des rendez-vous pour être dans ce palais qu'il méconnait.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs