Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 05:33

Décidément, depuis que le ministre-de-tout se voit président-de-tout, la démocratie recule... même dans son parti ! On savait déjà que pour les désignations des candidats aux législatives, il n'était pas question de donner la parole aux militants, et que depuis quelques temps les jeunes du mouvement en étaient réduits à faire "agence matrimoniale", maintenant, au moins, c'est clair : la liberté de parole est interdite chez les Jeunes Pop' !

Est-ce dû au fait que le blog des Jeunes Pop du Loiret avait, si maladroitement, piraté un article de www.monorleans.com ou est-ce plus grave encore, et cela relève-t-il de la volonté de tout controler, y compris la parole de ses propres militants ?

En tout cas le constat est clair : le blog des jeunes pop du Loiret est mort ! Les jeunes sarkozystes, les jeunes villepinistes, les jeunes mamistes, ont droit désormais à la portion congrue : 4 pages sur le site des "grands", et sans la possibilité de mettre des commentaires ! Quitte à leur faire de la pub, autant détailler le menu :

- 1 page sur l'équipe des Jeunes Populaires du Loiret (salut Caro !)
- 1 page sur l'album photo, ça c'est sympa, très "Papa, Maman, voici mes photos de vacances", vous verrez !
- 1 page d'adresses de blogs anti-Ségolène (c'est le seul truc un peu politique... et ça s'appelle "on a aimé" !)
et...
- 1 page sur "l'actu", et attention, c'est de l'actu... puisqu'on apprend que les jeunes populaires se sont réunis le 25 novembre pour "un petit déjeuner autour des élus" puis le 27 novembre pour "un dîner avec Fabien de Sans Nicolas". On nous annonce aussi le 14 décembre "un repas avec Antoine Carré"

Je trouve ça sympa que le mouvement nourrisse ses jeunes : il y a tant de problème de malnutrition chez les étudiants ! Et en plus ça a un vrai intérêt pour calmer les ardeurs politiques, car ces jeunes-là, eux, ils sont bien éduqués, et ils savent "qu'on ne parle pas la bouche pleine" !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Romain 17/12/2006 16:47

Désolé je pensais que l'attaque était ciblée sur la qualité du blog géré par Caro et Math. D'ailleurs peut etre grace à votre article, le site a été mis à jour.
Quand à la démocratie à l'UMP....

CDG 18/12/2006 05:02

Je suis bien d'accord Romain : l'électroencéphalogramme de la démocratie à l'UMP est plat, totalement plat...
Quant à la mise à jour de la page "Actu" des jeunes populaires du Loiret, pas un mot de politique, pas une prise de position, pas un argumentaire ! Juste une photo, et comme d'habitude, une photo de bouffe !

Romain 17/12/2006 16:03

Mathieu, le monsieur te parle !!!
Pour une fois Christophe je trouve vos critiques justifiées surtout sur le manque de mises à jour.

CDG 17/12/2006 16:17

Romain,
C'est un peu trop simple de transmettre la critique à Mathieu ! Je mets en cause la démocratie dans votre mouvement, que ce soit votre tendance ou une autre !
Mais il est vrai que je ne vois pas comment des militants pourraient décider de "renverser" le mouvement...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs