Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 10:54

Il parait que c'est bon signe pour www.monorleans.com ! En une semaine, à trois reprises, le quotidien local a publié une information que vous aviez pu lire quelques jours avant sur www.monorleans.com ! Loin de moi l'idée d'imaginer que La Rep, comme l'a fait en son temps feu le blog des Jeunes Pop', vient chercher de l'inspiration sur www.monorleans.com, mais cela montre au moins que mon ptit blog colle à l'actu - comme m'a dit récemment un journaliste, un vrai.

Voici la photo qui illustre un article de La Rep aujourd'hui même, et à côté, la photo publiée ici il y a quelques jours :

Et voici le texte de l'article "Coupe-gorge" de La Rep de ce jour 23 décembre 2006 :

"Les cyclistes orléanais n'ont pas manqué de remarquer qu'un nouvel aménagement leur est destiné boulevard Alexandre Martin. Un couloir réservé aux bus et aux vélos a été matérialisé sur la voie de droite, à partir de l'ancien cinéma l'Artistic. Problème : voitures et camions continuent d'y circuler, assurant au cycliste distrait un sort comparable à celui dessiné sur le bitume, décapité et une roue coupée en deux (notre photo). De là à dire que le nouvel aménagement de là (sic) mairie est un coupe-gorge..."

Ce qui, vous l'avouerez, n'a rien à voir avec ce que j'écrivais ici le 19 décembre 2006 dans l'article "Vélo à Orléans : perdez la tête !" :

"Depuis une semaine, le boulevard  Alexandre Martin s'est refait une beauté, au sol : on a transformé les voies de droite en voies réservées pour les bus et les cyclistes. Pas besoin d'infrastructures pour protéger les cyclistes : hop ! un coup de peinture et on révolutionne la circulation des vélos ! Et au moins, on affiche clairement l'objectif ! Ainsi, dès le début du boulevard, devant l'ancien cinéma, on voit ce cycliste sans tête, et dont la roue a été coupée en deux ! Par un bus ? Par une voiture ? ça n'est pas indiqué, mais vue la photo prise au même moment à l'angle avec la place Halmagrand, on voit que cette voie réservée aux bus et aux cyclistes... ne connait ni bus ni vélo, mais des autos, des autos..."

C'est un peu comme la remise du ticket rouge à Charles-Eric Lemaignen, publiée sous cette forme par La Rep  de mardi 19 décembre 2006 :

Et voici ce que j'écrivais le 10 décembre 2006, dans mon article "Ticket rouge pour Lemaignen" :

"La Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT) attribue chaque année des prix aux responsables politiques. Des Tickets Verts pour les élus qui ont eu une action en faveur des transports en commun, et des Tickets Rouges pour ceux qui les ont fait... reculer !
Un "Ticket Rouge" a été attribué à Charles-Eric Lemaignen, président UMP de l'AgglO d'Orléans. Nous citons "in extenso" la mention qui justifie le prix :
"Charles-Eric Lemaignen, président UMP de la communauté d’agglomération d’Orléans, pour sa gestion désastreuse du dossier de la deuxième ligne de tramway de l’agglomération qui débouche sur le choix d’un tracé aberrant et des prévisions de trafic ne justifiant pas le recours à la technique du tramway alors que le potentiel de trafic est comparable à celui de la première ligne."
Et n'allez pas croire, contrairement à ce que dit l'intéressé, que cette association est politisée : elle attribue des Tickets verts à des élus UDF, UMP, et PS et des Tickets rouges sont attribués à des élus... des mêmes partis !"

Et dans la même édition du 19 décembre 2006, j'ai cru voir la photo que j'avais publiée le 6 décembre 2006 (à gauche La Rep, à droite www.monorleans.com) :

 

Allez, on dira que c'est juste le hasard ! Et 3 fois en une semaine, c'est juste que j'ai de la chance !

Je suis sûr que dans quelques temps, La Rep indiquera ses sources !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs