Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 10:53

Laquelle des deux Serge Grouard va-t-il choisir ? Nous ne le saurons qu'en 2007 ! Jeanne d'Arc ou Michèle Alliot-Marie ?

Serge Grouard a manifestement une passion pour Jeanne d'Arc : il va faire dépenser 500 000 euros l'an prochain aux citoyens orléanais pour les "nouvelles" fêtes johanniques, sous-traitée à une société de spectacles (décision du dernier conseil municipal). C'est sûr que de belles fêtes Jeanne d'Arc, comme de belles fleurs (300 000 euros), comme un beau Festival de Loire, comme de beaux pavés, ça rapporte plus de voix aux élections que les pauvres... Jeanne d'Arc a chassé les anglais, Serge Grouard a chassé les mendiants et les prostituées, à chacun sa grandeur !

Jeanne d'Arc ou Michèle Alliot-Marie ? On sait depuis quelques temps que Serge Grouard est Mamiste (ou Mamophile ?), il l'a déclaré à divers journaux. Mais aujourd'hui que MAM déclare, dans le journal Sud-Ouest qu'elle pourrait se présenter "hors de l'UMP" à la Présidence de la République, not'bon'maire va-t-il la suivre ? Va-t-il avoir le courage de suivre sa candidate préférée ? Malgré les risques de dissension dans son équipe municipale ? Malgré la visite annoncée de Sarko ce dimanche à Orléans ?

Alors, les convictions ou la Mairie ? MAM ou Jeanne ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel RICHARD 29/12/2006 18:13

Monsieur Migteix soyez rassuré, Monsieur le Ministre de l'Intérieur n'a pas besoin de venir à Orleans avec son Karcher* (marque déposée comme Caddie. A Orléans il a sur place un outil mieux que cela en la personne de notre Adjoint à la Sécurité.
Les SDF ne pouvant n'être que des délinquants la loi pour la prévention de la délinquance, votée le 5 décembre dernier, après avoir été largement défendue par notre Député-Maire, permet de bouter hors de la place de Loire ces délinquants.
Et sans recourir à la loi il est très simple de réactiverl'arrété anti-bivouac interdisant « toutes occupations abusives et prolongées des rues et autres dépendances domaniales ».
Alors dormez en paix, braves Orléanais "ILS" veillent sur nous" !

Daniel Richard 29/12/2006 17:38

Et oui les Enfants de Don quichotte se mobilisent sur Orléans.
Sans passer la nuit sous une tente Place de Loire, vous pouvez toujours leur rendre visite dans la journée pour signer la "Charte du Canal Saint Martin" et pour rencontrer ces fameux SDF que notre adjoint à la sécurité avait chassé du "centre ancien rénové". Mais le nouvel Orléans nous sourit, les SDF reviennent ...

migteix 29/12/2006 10:59

"Les enfants de Don Quichotte" ont installé des tentes pour les SDF devant le cinéma Pathé.
Savez-vous si Sarkozy va passer la Place de la Loire au Karcher ?

Fansolo 29/12/2006 10:52

Il a osé...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs