Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

31 décembre 2006 7 31 /12 /décembre /2006 14:06

Aujourd'hui le ministre-de-tout est venu faire un petit tour au marché de Noël d'Orléans. Cela a donné l'idée à quelques farfelus de manifester pour les sans-papier...

Quelle idée ! Ils avaient même apporté une jolie banderolle pour que le candidat de la rupture tranquille sache bien pourquoi ils étaient là.

C'était compter sans la nouvelle loi ! Celle qui a été inventée ce matin, sans être votée par les représentants du peuple, juste décidée par les services de la sécurité sarkozyste !

Malgré les discussions menées par les élus de gauche d'Orléans et les responsables associatifs avec un officier de police, il fut impossible au Réseau Education Sans Frontière de déployer sa banderolle... La loi de ce matin est claire : pas de banderolle aujourd'hui !

Drôle de conception de la liberté d'expression...

Quand Sarko avance d'un pas, la démocratie recule de deux...

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mourad G. 03/01/2007 23:21

Sur un blog ami animé par un fan de la saga Star Wars dont il m'est interdit de citer, ici, le nom sous peine d'être traîné devant les tribunaux pour concurrence déloyale, un certain Miguel a fait la proposition d'une rencontre locale autour du thème: "Journalistes et blogeurs".
Une riche idée qui devrait voir le jour rapidement dans le cadre des "Cafés Médias" organisés par le consensuel Club de la Presse Val de Loire.
Si vous avez des idées sur la question et si vous désirez participer à l'organisation d'une telle rencontre, je suis à votre entière disposition.

Amitiés,

CDG 04/01/2007 05:23

Bonjour Mourad
C'est une bonne idée en effet. Nous sommes en train d'organiser un repas des blogueurs citoyens ou politiques orléanais, de droite comme de gauche comme d'ailleurs, et je ferai donc part à mes "collègues" de votre proposition.
Amitiés

Horza 03/01/2007 16:35

Cher M.G,
Je vais faire attention aux mots que j'utilise maintenant...plus sérieusement quand je parlai de "révéler" je l'employai dans son premier sens (montrer) car France 3 à usité des photos de ce blog pour "révéler" l'existence de cette manifestation.

Merci de tes précisions précieuses et précises concernant les autres médias, loin de moi l'idée de les mettre dans le même lot. Quand même penser que Libé et TF1 font le même journalisme... ;)

Bien à toi

Fansolo 03/01/2007 16:09

D'accord avec vous M.G. On en a parlé sur l'autre blog ;-)
Mais allons plus loin : peut-on dire qu'il y a eu #tentative# de la part des organisateurs de la venue sarkozienne, de #gommer# au maximum les images des manifestants et les retombées médiatiques jugées néfastes qui en résulteraient ?
Je pense sincèrement que la journaliste de France3 n'a pas tout vu, d'où la volonté de la rédac d'apporter un regard complémentaire.
Mais quid de l'attitude du ministère parlant de "rumeur" ?

Mourad G. 03/01/2007 15:59

Cher Horza,

Oui, le blog de Christophe tout comme celui de Fansolo a une utilité. Sans quoi je n'y viendrais pas aussi régulièrement.

Non, Christophe n'est pas le seul à "révéler l'existence de cette manifestation". Ce raisonnement alimenterait la théorie du "on nous cache tout, on nous dit rien". Comme je l'ai précisé par ailleurs, de nombreux médias (Libé, Reuters, France 3 Centre, ITélé...) s'en sont fait l'écho le jour même, le lendemain et même le surlendemain.

Amitiés,

M.G.

fansolo 03/01/2007 15:28

Moi je vais finir pas me demander si c'est le marché de Noël qui a réellement existé... C'était pas une rumeur ?
;-)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs