Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 17:55

Les sarkozystes, villepinistes, chiraquiens (y'en a encore ?) et peut-être même raffarinistes du Loiret ont encore quelques soucis avec leurs candidats à l'élection législative.

Il y a quelques semaines, pour la 3ème circonscription (Orléans est, St Jean de Braye, Chécy, Jargeau, Chateauneuf sur Loire, Sully sur Loire, Ouzouer sur Loire), Florent Montillot avait essayé de ravir la place à Jean-Louis Bernard, sans succès. Et vu comme ils s'adorent, la passe d'arme a du être mémorable. Personne n'a bien compris qui a décidé dans cette affaire, mais c'est décidé : ce sera Jean-Louis Bernard, même s'il a déjà fait 3 mandats !

C'est maintenant au tour de la 1ère circonscription (Orléans sud, St Jean le Blanc, La Ferté, Olivet, Cléry, Beaugency) de voir les UMPistes se bagarrer comme des chiffonniers. Après le forfait d'Antoine Carré, c'est son petit-cousin Olivier Carré -commentateur occasionnel de ce blog- qui a été désigné par les oracles. Personne ne sait, en dehors d'un cercle très fermé, comment s'est faite cette désignation : même les militants UMP sont incapables de l'expliquer !

C'était sans compter sur la seconde embuscade dans le jeu des désignations : Annick Courtat, ex-maire de La Ferté St Aubin (remplacée en 2001 par un socialiste) est très fâchée par cette désignation. Elle s'était apparemment portée candidate, mais cette candidature aurait été bloquée entre les bureaux orléanais du parti sarkozyste et ceux de Paris... Encore un joli exemple de la démocratie dans le parti de Sarkozy. Elle demande donc la tenue d'un référendum ! Faute de quoi elle menace de se présenter contre Olivier Carré !

C'est peut-être une façon comme une autre de négocier une place de suppléante, ou d'augmenter la parité car il faut se souvenir que l'UMP est dans le Loiret "L'Union des Mecs en Politique" : sur 5 candidats, aucune femme !

Ils ne se sont pas encore étripés pour la 2ème circonscription, ni pour la 4ème, ni pour la 5ème ! Allez, encore un petit effort !

Inutile de rappeler, que c'est en juin 2006 que les militants socialistes, ont, eux, désigné par un vote leurs candidats : Marie-Madeleine MIALOT sur la 1ère, Christophe CHAILLOU sur la 2ème, Micheline PRAHECQ sur la 3ème, François BONNEAU sur la 4ème et Carole CANETTE sur la 5ème ! 

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JRS 22/01/2007 22:58

Séquence humour, enfin tentative... (comme le souligne M. - ou Mme -Union Pour Ma Pomme / UMP) par les temps qui courent, sur sa gauche, il faut faire attention... ;-)
Sans faire de délation, j\\\'ai l\\\'impression que, comme le dit si justement ce cher Fansolo ("Un chiraquien d\\\'origine contrôlée...") sous le pseudo Union-pour-Ma-Pomme (UMP) pourrait se cacher l\\\'esprit de fine analyse politique locale d\\\'un... Serge...Bodard! ;-)
A Orléans un Serge en cache toujours un autre... ;-)
Plus généralement, le jeu n\\\'a jamais été aussi ouvert pour une élection présidentielle. Tout est possible au 1er tour... Bayrou, Le Pen, Royal, Sarkozy.
Après le 2nd tour, le reste suivra dans le même sens, c\\\'est la logique de notre Vème République bien mal en point aujourd\\\'hui.

Hugo TAUPIN 20/01/2007 19:42

Bonjour,
Ayant visité votre site, je crois qu'il fait avancer le débat sur les présidentielles qui se préparent pour 2007.

Je gère actuellement un site, justement sur les présidentielles, à l'adresse : http://presidentielle.2007.free.fr/ .
J'aimerais faire figurer un liens vers votre site sur le mien. En contrepartie, je vous propose d'en mettre un sur le votre également.

Si cette proposition vous interesse, je vous remercie de m'écrire à l'adresse presidentielle.2007@free.fr .

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

cordialement,

Hugo TAUPIN

Fansolo 20/01/2007 14:20

Ben voyons ! Et Serge Grouard en est le Président d'Honneur...

Quand je pense que c'est lui qui avait publiquement qualifié mon blog de "lamentable" et que je n'ai pas porté plainte pour diffamation à l'époque...

Et le pire c'est que si ça se trouve, il se gausse régulièrement devant les vannes qui le chambrent régulièrement (ou du moins son personnel à ce que j'ai cru comprendre...)

Beh dites voir, ça va mettre la barre drôlement haut si on guette mes vannes dans un "collectif"...

Ceci dit, pas la peine de former un "collectif" pour défendre mes vannes : on en trouve plein d'autres "en accès libre" dans la Rép', la tribune et Orléans Mag'
;-)

Miguel 20/01/2007 13:10

Ben vous êtes pas au courant ? Il y a même un collectif qui vient de se former pour la défense des blagueslamentablesdefansolo !

fo0 20/01/2007 12:32

Plait-il ? Ca parle de supprimer les blagues de Fansolo ?
J'interviens rarement sur le blog de CDG, mais si cela arrive, si cette hérésie n'est pas qu'une rumeur, Christophe en subira les consèquences. :)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs