Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 07:31

En novembre, le conseil municipal d'Orléans avait été décalé d'une heure, en raison de la présence exceptionnelle de Serge Grouard à l'Assemblée Nationale pour écouter Nicolas Sarkozy dire la loi.

Je m'en étais étonné ici, car il me semblait un peu cavalier que le maire adapte les horaires du Conseil en fonction de ses autres activités.

Je ne croyais pas qu'il pouvait récidiver si rapidement : cette semaine le conseil municipal est avancé d'une heure. Il aura donc lieu à 17h au lieu de 18h habituellement. Que se passe-t'il donc ? Chirac viendrait-il diner chez les Grouard ? MAM viendrait-elle poser le premier pavé des nouveaux quais de Loire ? Non, rien de tout ça... Sergiot a basket !

C'est en effet pour pouvoir assister au match de basket à 20h que not'bon'maire décale le Conseil Municipal. Et pour éviter que ses collègues ne râlent, les services municipaux insistent auprès de ceux-ci pour qu'ils viennent chercher leur invitation gratuite !

J'ai des inquiétudes pour février... le nouveau film de Disney sort dans les salles...

Pour que le nouvel Orléans lui sourit, Serge Grouard adapte la démocratie au basket...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mourad G. 26/01/2007 04:30

Ces fameuses places de tribunes pour le match de football Orléans Lens, qui ont si chèrement manqué aux supporters de toujours, n'ont pas été dans les seules poches des élus de droite. Ou me trompé-je...Amitiés,

CDG 26/01/2007 06:55

Vous ne vous trompez pas, Mourad, et c'est ce qu'indiquait Daniel dans son commentaire...

Fansolo 25/01/2007 19:50

Je connais des maires qui mettaient des écrans géants aux portes des salles municipales les soirs de matchs pendant le mondial pour les inconditionnels (même les soirs d'éléction ! c'est dire !)...
Mais déplacer l'horaire d'un CM pour un vague match de Basket...

Daniel Richard 25/01/2007 19:14

Une petite souris qui trottine souvent dans les couloirs de la mairie d'Orléans m'a signalé qu'un message intranet destiné au personnel de la mairie d'Orléans proposait des places (une cinquantaine) pour LE MATCH.
Ce message a disparu rapidement.... puisque les 50 places ont été proposé aux élus (majorité et même opposition) ... si ils vont tous AU MATCH le CM sera court !!!
Cette même petit souris m'indique que ce mardi matin, un nouveau message proposait "quelques places" aux personnels.... les élus ne sont pas tous sportifs !
J'ose espérer que l'ensemble des élus, le maire compris, saura d'abord débattre sans précipitation des points à l'ordre du jour et que la fin du conseil ne sera pas bâclée.
Le basket, c'est bien.... (Encore que " du pain et des jeux "... cela ne suffit pas pour faire une démocratie !)
Mais chacun à sa place. Les élus politiques sont là pour faire leur travail et non la claque à des professionnels sportifs.

Fansolo 25/01/2007 11:07

Il existe une solution toute bête pour que Serge Grouard puisse aller voir tous les matchs qu'il souhaite en 2008... Ca s'appelle le bulletin de vote !
En attendant, j'espère que le prudent fan de basket a également prévenu les organisateurs de la rencontre de commencer le match avec un peu de retard au cas où le Conseil Municipal durerait plus longtemps que prévu...
Ce serait interessant qu'un membre de l'opposition se mette à lire, mettons vers 19h45, la liste des invités aux derniers voeux du maire...

BCT 25/01/2007 08:51

Notre Maire est un grand adolescent........Ah la puberté...!

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs