Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 17:41

Il faut parfois expliquer, ré-expliquer. Alors je vous propose le petit reportage qu'a fait France 3 Centre à St Jean de la Ruelle ce mardi 30 janvier. Ce soir là, 200 personnes participaient au 5ème débat organisé par le comité départemental de campagne, qui regroupe le Parti Socialiste, le Parti Radical de Gauche, le Mouvement Républiain et Citoyen, et Désirs d'Avenir, sur le thème de "la lutte contre toutes les formes de violence, et la sécurité durable". Pour ceux qui n'ont pas encore compris la démarche de Ségolène Royal, 3 minutes de télé ! 


France3-1920-310107
Vidéo envoyée par desportes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Horza 05/02/2007 15:20

M. Carré, je crois que vous avez une vision de la politique un peu archaique. Les hommes politiques n'ont pas le monopole des propositions. (et non du coeur...)  Les citoyens sont comme le souligne Ségoène Royal également "des experts citoyens de leur vie". La phase d' échange sur les propositions aura bien lieu. ( rassurez vous M. Carré) mais le temps des constats, de l'échange avec les acteurs de la vie économique, de la vie associative, culturelles ( et tous les autres secteurs...)  est nécessaire en amont de toute décision et de tout choix. Rappelons nous que les citoyens sont les premiers visés par les différents programmes. Pourquoi ne pourraient ils pas participer à leur rédaction ? Et une dernière remarque, le débat se fait sur des propositions certes, mais verra t on Sarkozy revenir sur une proposition au vu d'un échange avec des citoyens ? J'en doute et malgré ses connaissances je ne suis pas certains qu'il ai raison sur tout.... (on a déjà pu le remarquer avec son bilan de ministre...)NB: M. Carré doit surement avoir des "fiches" sur les militants socialistes pour les connaitre aussi bien. Pour ma part j'y ai vu beaucoup de sympathisants mais aussi beacoup de personnes indécises qui souhaitent prendre part à cette campagne politique et pouvoir participer à l'élaboration d'un projet.

JR :-) 05/02/2007 13:45

@ Miguel et CDG
Bravo Miguel, bien vu! ;-)
Pour ma part, je préfère encore cet anniversaire: celui de ma grand-mère... qui aura 90 ans! :-))
Le reste, ce jour là, ne sera qu'accesooire... :-)

Miguel 04/02/2007 22:22

;-)))
A ton avis ?

Miguel 04/02/2007 20:41

Le 11 février, c'est l'aniversaire des appartions de Lourdes. Un miracle en perspective ?
désolé :-))

CDG 04/02/2007 21:53

Cher Miguel,
C'est aussi l'anniversaire de la création du SMIG (l'ancêtre du SMIC) !
Tu préfères lequel des deux anniversaires ?

thimele 04/02/2007 19:47

Elle a dit qu'elle en aurai un pour le 11 février ! Si si c'est vrai ! ;-)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs