Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 06:37

Nicolas Sarkozy propose de baisser l'impôt sur les sociétés à 20% d'ici 5 ans pour inciter les entreprises à investir .  

Cette proposition favorisera exclusivement les grands groupes, c’est-à-dire ceux qui n’ont actuellement aucun problème d’autofinancement.    

En effet, les PME bénéficient déjà d’un taux réduit d’impôt sur les sociétés. Instauré par la gauche en 2001, il s’applique aux PME qui réalisent un chiffre d’affaires annuel inférieur à 7.630.000 euros[1]. Ce taux réduit applicable à une fraction du bénéfice (38.120 euros) est de 15 %. La baisse d’un tiers de l’impôt sur les sociétés se ferait donc au principal bénéfice des grands groupes qui, contrairement aux PME, n’ont pas ou peu de soucis d’autofinancement. Cette baisse est à la fois :  

>> inutile : les profits des entreprises n’ont jamais été aussi élevés que cette année, à tel point qu’ils sont générateurs d’une rentrée d’impôt sur les sociétés aussi forte qu’imprévue;  
>> contreproductive : l’harmonisation fiscale à l’échelle européenne ne pourra être réalisée que par une démarche commune et non par des baisses unilatérales.

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Et dont le capital entièrement libéré, est détenu aux trois quarts par des personnes physiques. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miguel 11/02/2007 12:25

Cher Mourad,
Je préfère mener cette discution sur le blog de Fansolo où un post y est dédié... rendez-vous dans 2 clis :-)

Jones 11/02/2007 10:24

Mouais, vous n'êtes guère convainquant Fansolo. Le résultat n'est pas le même donc, vous en déduisez que les boys de sarko ont travaillé davantage parce qu'il s'agissait du grand boss ? Peu tenable. Dans ce cas, il n'y a pas de gauche, il n'y a pas de droite, il y a des personnalités. Tenez, je vous reproduis l'article du Figaro ci-dessous :
"Thomas Hollande aussi a eu droit aux grands moyens de la part des policiers pour retrouver son scooter volé. L’information est révélée vendredi matin par Le Parisien-Aujourd’hui en France. A l’image de ce qui s’était passé pour l’un des fils du ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, les policiers auraient eu recours aux prélèvements ADN pour retrouver les voleurs du deux-roues.
L’histoire remonte à novembre 2003. Thomas Hollande est pris à partie par un groupe de jeunes dans le XIè arrondissement de Paris alors qu’il s’apprête à démarrer son scooter. Les agresseurs s’en vont, emportant le deux-roues. Accompagné de son père, Thomas Hollande portera plainte au commissariat du XIè. Un policier, cité par le quotidien, se souvient alors : «là aussi, on avait fait le maximum».
Des pratiques courantes
C’est, en effet, la section criminelle de la 2è division de police judiciaire qui se chargera de l’enquête. Une procédure peu habituelle pour un vol, bien que celui-ci ait été commis avec violence. Des tests ADN seront pratiqués, sans succès, contrairement à ceux effectués après le vol du scooter du fils du ministre de l’Intérieur.
L’affaire avait provoqué des remous au sein de la classe politique. On reprochait notamment l’ampleur des moyens utilisés par le ministre-candidat. Et Le Parisien de s’interroger sur le silence du couple Hollande-Royal au moment de l’affaire : «Est-ce en souvenir de ce précédent que ni François Hollande, ni Ségolène ne se sont exprimés publiquement sur l’affaire du scooter Sarkozy ? Possible». Des policiers expliquent toutefois au quotidien que ce genre de pratiques est courant en faveur des personnalités : politiques, chanteurs, acteurs, chefs de grandes entreprises".
Vouvoyez, les biens de stars, d'où qu'elles viennent, valent plus que les biens de messieurs Jones et Fansolo. A la rigueur, s'il y a quelque chose à dénoncer là-dedans, c'est ça, cette police à deux vitesses, cette justice à deux vitesses et parmi les profiteurs et les privilégiés se trouvent autant des gens de droite que des gens de gauche.
C'est ça qui est moche cher Fansolo.
 

Fansolo 11/02/2007 09:07

j'ai écrit on retrouve le portable, je voulais dire scooter. vous aurez rectifié de vous mêmes ;-)

Fansolo 11/02/2007 09:06

Ok les gars, vous voulez parler de cette affaire de scooter derrière un sujet sur la fiscalité ? Ok, alors allons-y (mais j'attends vos commentaires éclairés sur les mensonges de Sarko au sujet des 35h ;-)
LES SCOOTERS DE FILS DE PRESIDENTIABLES :
1) les faits
- En 2003, le fils du coupe Hollande-Royal se fait voler son scooter avec violences. Les flics déclenchent une recherche avec expertises ADN, ne retrouvent pas le scooter,
- en 2007, c'est au tour du fils Sarkozy. On utilise les mêmes méthodes et on retrouve le portable
2) Analyse
-Que je sache, contrairement à ce qu'écrit faussement Jones, ce n'est pas Royal qui lance une recherche avec l'ADN mais les flics de 2003... les mêmes qu'en 2007...
- moyens identiques mais résultats différents...
Alors certes les socialistes se sont emballés sur cette affaire et doivent faire amende honorable (content Mourad ?). Mais d'un autre côté, l'affaire était surtout dénoncée dans un contexte où Sarkozy ne cesse de mélanger les rôles entre le candidat et le ministre de l'intérieur (nouvelle illustration au procès de Charlie Hebdo).
Maintenant, Mourad, on comprend à vous lire, que vous semblez perplexe et perdu...
 

Mathieu 11/02/2007 00:18

Absolument d'accord avec Jones et Mourad. faut savoir ballayer devant sa porte !! et pourquoi toujours pas de réponse ? Pareil, c'est des articles encore critique, mais une fois de plus, AUCUNES PROPOSITIONS CONCRETES .... Critique facile et pas de réponse sur un fait retorqué à Sarko alors que Ségo fait de même

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs