Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 06:58

Nicolas Sarkozy propose de déduire les sommes investies dans les PME (dans la limite de 50.000 euros par an) de l'ISF

Nicolas Sarkozy dit ne pas vouloir toucher à l'ISF, mais il le vide de sa substance. Cette proposition réduira l'ISF à la portion congrue.

Cette déduction de l'impôt à payer, qui serait cumulable avec les exonérations portant sur l'assiette de l'impôt (750.000 euros de seuil d'entrée, loi Dutreil, déductibilité des actions, bois et forêts, œuvres d'arts et abattement de 20 % sur la résidence principale), bénéficiera aux contribuables qui acquittent plus de 50.000 euros d'ISF et qui donc disposent d'un patrimoine supérieur à 4 millions d'euros (dans un  pays où 99% des foyers disposent d'un patrimoine inférieur à 1,2 million d'euros).

Potentiellement, 95 % des contribuables assujettis à l'ISF (430.000 foyers sur 450.000 contribuables en 2006) pourraient échapper à cet impôt, dont le produit fondrait de 60 %. Cumulée au nouveau bouclier fiscal, c'est une abrogation qui cache son nom : est-ce cela " la récompense du travail ", quand on sait que le patrimoine s'hérite plus qu'il ne s'acquière ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jps 10/02/2007 11:36

il faut le dire, le repeter, le démontrer, encore et encore que Sarkozy est un menteur. C'est notre devoir, le devoir de tous!
http://poly-tics.over-blog.com/

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs