Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 13:00

On savait depuis longtemps que la prise de contrôle du journal Libération par les puissances de l'argent n'était qu'un leurre. Il n'aura pas fallu très longtemps pour que les actionnaires, toujours plus riches, dévoilent enfin leur objectif : faire prendre le contrôle du quotidien fondé par Sartre et tout un sale groupe de gauchistes par un média moderne, citoyen, participatif, et sympathique : www.monorleans.com .

Il est en effet indispensable dans une société de communication, que l'ensemble des consommateurs se sente représenté. Les consommateurs ultralibéraux ont leurs médias, la vraie gauche a quelques journaux, même les centristes du Centre seraient sur le point de racheter le journal du Pithiverais et de Macon réunis... il manquait juste aux socio-traitres quelque chose qui puisse les faire patienter un peu.

C'est chose faite désormais. En accord avec la chambre corporative des journalistes et publicitaires, c'est Libération qui a été attribué aux quelques héritiers de Blum et Jaurès.

On sait le peu de réflexion de ces individus, leur absence de sens politique, on se limite donc sur le site internet du quotidien à des reportages "de terrain" pour montrer la belle ardeur au travail de la jeunesse française. A lire néanmoins en cliquant ici.

photo CDG, par CDG, truquée par CDG, les puissants omnipotents, quoi !

Partager cet article

Repost 0
Published by CDG - dans Les médias
commenter cet article

commentaires

Mourad G. 17/02/2007 14:18

Deux mauvais points Christophe:1/ si vous ne voulez pas que l'on vous pose ce genre de questions, il ne faut pas les susciter.2/ vous brisez par cette phrase tous mes espoirs d'une relation "journaliste-blogueur militant" plus... intime.Tant pis, j'inviterai Jones à dîner. Il me comprend, lui...Amitiés, grand fou.

Mourad G. 16/02/2007 22:16

Christophe a dit, en parlant de lui: "commentaire du petit responsable politique que je suis encore pour quelques jours".C'est une confidence ça ?

CDG 17/02/2007 07:11

Désolé Mourad,
les confidences, je ne les fait que sur l'oreiller... vous n'aurez donc pas de confidences de ma part !

fo0 13/02/2007 14:03

Haha j'ai contaminé mccloiret \o/ !!Plus sérieusement la gestion des espaces sous firefox est bizarre ca doit venir des locales UTF8 ou ISO..... . Qand je poste du taff sous windows ca le fait pas, de chez moi sous Gnu/linux ca le fait .Donc je vais fouiller dans cette direction "l'encodage" .Je profite de ce post Hors Sujet pour supplier Mr jrsergent de faire quelquechose sur sa page d'accueil de plus Convivial, genre mettre les titres de ses billets d'une autre couleur que le reste :) .

Mourad G. 12/02/2007 19:35

Oui, mon cher Miguel, va falloir soigner ça !...Concernant votre remarque sur le "non racisme des socialistes", force est de constater que cette gangraine (le racisme, pas le socialisme :-) ne frappe pas que les chemises brunes. Bien malin le militant politique qui peut jurer la main sur le coeur: "il n'y a pas de racistes chez nous !".To Jones: je l'avais bien compris comme cela cher Jones.Amitiés,

Miguel 12/02/2007 19:14

C malin, j'ai la même maladie que fo0 dans mes commentaires...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs