Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 06:12

Julia 4 ans, scolarisée en petite section à l'école du Châtelet à Orléans depuis la moitié de l'année scolaire dernière, et en moyenne section depuis septembre 2006, a été emmenée en garde à vue lundi 5 février, avec ses parents, puis placée 3 jours en rétention avec sa maman à Rouen.

La mère et la fille ont été libérées avec assignation à résidence, tandis que le père restait en rétention à Cercottes.

Le maintien en rétention et l'arrêté de reconduite à la frontière ont été confirmés le 12 février par les tribunaux, pour le père. Il a été aussitôt transféré à Paris.

Des places sont retenues dans un avion vers le Brésil, leur pays d'origine, pour toute la famille mercredi 14.
 
Les parents d'élèves de l'école du Châtelet informés de cette situation, se mobilisent pour dénoncer le côté inhumain de la procédure : la séparation de la famille, l'enfermement de la petite fille, qui est revenue seulement pour 2 jours à l'école en expliquant aux autres qu'elle était allée en prison.

Après avoir fait signer une pétition le mardi 13 février à l'entrée de leur école rue de la Charpenterie à Orléans, aux heures d'entrées et sorties (8 h 20 - 9 h 00 et 16 h 30 - 18 h 00) pour exiger la régularisation des parents de Julia, ils iront accrocher une banderole mercredi 14 février à 17h30 à la préfecture d'Orléans pour protester contre cette chaise vide dans leur école !  

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BCT 14/02/2007 11:44

LA grande question ; "y-a-t-il un traitement humain de ces procédures ?". Que faire sinon retourner aux responsabilités pour exiger un traitement humain sinon un arrêt de tout ça. La rue Pothier donne toujours sur la Cathédrale... Haut lieu d'espérance, de tolérance, d'accueil et de mains tendues...Tout un symbole. Mais bien sûr la loi rien que la loi. C'est tellement reposant.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs