Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 11:13

La petite Julia, scolarisée à l'école du Châtelet, pour laquelle les parents d'élèves se sont mobilisés hier soir a été expulsée avec ses parents, dans la nuit, vers le Brésil.

Pendant que les parents étaient regroupés devant la Préfecture, un policier en civil est arrivé. Puis deux motards, puis 3 autres motards pour bloquer la rue Pothier, puis une dizaine de policiers en tenue pour "protéger la Préfecture".

La France sarkozyste est installée.

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JM 22/02/2007 23:20

L aseul réponse à l imigration c'est de favoriser le développement dans les pays concernés avec les organisations populaires et non pas avec des gouvernements qui ne s occupet  pas de leur peuple.
en tous cas j'ose imaginé la terreur dans les yeux des enfants qui voient une camarade expulsée  comment expliquer cela ? en tous cas je ne m'en sent pas capable? ces expulsions sont scandaleuses au moment ou l on annonce des bénéfices record en milliard d euros pour les grans groupes finanancier mondiaux; tiens! au fait ils sont mondiaux ces groupes donc pas trop Français non plus ! et si on les expulsaient un peu eux aussi. ça ce sera le boulot d'une gauche forte
pour expulser lespompes à milliard qui ruinent nortre Pays  et qui viennent en profiter dans les stations de ski en ce moment.
au fait rassurez moi il ne va pas y avoir d expulsions de petits enfants en bas des tirefesses de nos grandes stations?  ouf! il aurait en plus falu envisager le raptrirment des 4X4 de luxe!!
une gamine à l école c 'est plus facile avec un pauv cartable.
rien que cela doit sufir à faire son choix en avril.
la seul expulsion que j'envisage c'est celle des ultras libéraux

Jones 18/02/2007 14:39

-> BCT
Comment ça une famille a été séparée ? Les parents et leur fille ne sont pas retournés ENSEMBLE dans leur pays ?

BCT 18/02/2007 13:11

Et pendant ce temps une famille a été séparée, une petite fille a été choquée et tout le reste... c'est inhumain, c'est tout. Il n'y a rien à ajouter.Sarkosy dormira bien ce soir...j'espère... mais la roue tourne...

Fansolo 16/02/2007 15:27

Humour Jones, Humour... "Un peu d'humour, beaucoup d'amour" disait une personne du nom de Marcel Reggui, que vous n'avez pas du connaître et qui, s'il avait eu un blog, vous aurait accueilli à bras ouvert !
Quand je vous dit d'aller voir ailleurs, ce n'est pas en tant que personne physique comme ces pauvres brésiliens qui, à moins d'avoir le don d'ubiquité (ou de jouer très bien au foot), ou encore de s'appeler Jesus), ne peuvent hélas pas être à la fois en France et au Brésil.
En revanche, en tant que bloggueur, rien ne vous interdit d'aller faire un tour chez Sarko pour tester un peu comment il réagit face à vos idées... En bon démocrate... Ou autre... Le test me semblait très intéressant.
Mais bon vous êtes libre, Jones. Libre de vous faire l'avocat du diable, selon l'expression consacrée !
Et tien, puisque vous parlez de dessin animés, ça me fait penser à cet épisode des Simpsons où Homer demande à sa femme s'il peut se "faire l'avocat du diable" lors d'un conflit entre Marge et ses enfants.
Dument autorisé, il se précipite dans un bar où trône un magnifique flipper "THE DEVIL'S AVOCATE" et commence une partie...
Rappelez moi la profession d'origine de NS ?

fo0 16/02/2007 13:48

CDG et FanSolo je comprends pas votre acharnement contre Jones ?"Et si ce que j'écris ne vous plait pas, surtout, ne vous forcez pas me lire, ni à me commenter. Vous n'êtes pas indispensable à mon bonheur !"Bien triste phrase je trouve pour un blog .Mettons ca sur le compte de la mauvaise humeur, j'espére.Le sujet enflamme les passions certes, on parle "de vrais gens" qu'on renvois de France, pis encore d'enfants, qui ne comprennent même pas pourquoi papa et maman font des valises, des cartons dans la précipitation, appel aux pays la famille pour être loger à leurs retours, et d'abord !Pourquoi papa garde le sourire devant moi malgré cette situation ? C'est pourtant un échec, l'échec de sa vie que de vouloir que sa fille grandisse en france, s'épanouisse à l'école, apprenne une autre culture, une autre histoire, fasse connaitre la sienne à ses camarades, noue des relations d'amitié, vivre de belles choses!Peut-etre a-t il espoir .. espoir de revenir, espoir que moi plus tard je ferai changer les choses, espoir que la France ne cesse de détruire la fierté des hommes et des femmes qui viennent pour faire VIVRE ce beau pays.Signé d'un Français grâce à mon père et à vous .

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs