Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 08:41

Il fallait que ça arrive un jour ! L'auteur lamentable du blog le plus lamentable d'Orléans a remplacé le Maire d'Orléans.

Pas dans toutes ses fonctions, je vous rassure, juste dans les pages du magazine de propagande municipale... mais bon, c'est un début !

Plus aucune photo du maire d'Orléans dans la dernière livraison d'Orléans.mag, ce qui prouve qu'on peut informer les citoyens sans leur infliger des dizaines de photos du Maire !

Voila, c'était l'article de fond du moment... ah bon, c'est pas Fansolo ? seulement un de ses copains ? ah zut...

Partager cet article

Repost 0
Published by CDG - dans Les médias
commenter cet article

commentaires

Mourad G. 13/03/2007 11:32

Bien, deux choses à préciser.1/ arrêter de chouiner CDG, de monter sur vos grands chevaux et surtout de considérer que j'interviens tout le temps en qualité de journaliste. Je n'ai pas la prétention de représenter la profession. Quand j'interviens, c'est le plus souvent en citoyen intéressé et, accessoirement, en électeur de la 3ème circonscription. Je m'adresse là au directeur de campagne... Quand au terme "amitiés", il vise simplement à vous rappeler que tout ceci est dit dans un cadre d'échange courtois, pas dans un affrontement guerrier entre un gratte papier de bas étages et un apparatchik borné... Au fait:  qu'est-ce qui vous dit que l'absence de "courage politique" s'adressait à vous ? Parfois, vous m'amusez CDG...2/ Cher Fansolo, même remarque en ce qui concerne ma fonction journalistique et j'insiste un peu là-dessus. Quand je lis vos commentaires, je ne me dis pas systématiquement: "C'est DarkVador qui cause ou le père de famille gaga ?" ;-)Amitiés, (je désamorce)

Fansolo 12/03/2007 20:45

Bon ben je préfère ça, Mourad.
Un instant j'ai cru que votre statut de journaliste vous éloignait paradoxalement de l'éthique et de la morale...
Merci. Je dois vous avouer que j'ai beaucoup de mal à supporter ceux qui donnent l'impression de supporter Sarkozy et son commissariat aux questions d'identité nationale... Mais bon, je me force à être tolérant (mais c'est dur !).
Après, c'est vrai que je m'entend mieux avec les pro-Royal car j'ai l'impression qu'ils ont accompli un raisonnement intellectuel pas si évident à faire, en apparence. On n'est toutefois pas obligé d'apprécier Ségolène royal pour abhorrer les dernières propositions sarkozystes peu démocratiques, non ? 
Ah dernier point : évitez si vous pouvez le terme "anti Royaliste" car beaucoup de pro-Royal se sentent révolutionnaires dans l'âme et... antiroyalistes !
;-)

Mourad G. 12/03/2007 16:14

Ben si Horza, y'a quelqu'un. Je n'étais effectivement pas vissé devant mon ordi ce week-end. Ce n'est pas comme un certain blog on le maître de cérémonie s'obstine à ne pas répondre à mes questions. Il est si facile de répondre aux questions pas trop dérangeantes. Courage politique, hein ?....Fansolo a écrit: "Quand assumerez vous votre ambivalente conception du  journalisme schizophrénique ? Et votre fascination/répulsion pour les blogs citoyens de gauche ? ".Heu, c'est vous qui le dites ça Fansolo. Conception schizo, point. Fascination (un peu prétentieux ça...) / répulsion (un peu parano ça...) pour les blogs cityens de gauche ? Mauvaise interprétation. Je fais juste en sorte d'apporter un son différent du "merci cher marchin pour votre excellente remarque.. " ou "Oui, je partage ce que vient d'écrire le camarade bidule" que ce soit un blog de gauche ou d'ailleurs. Et je vous le répète, Fansolo, contrairement à ce que vous avez écrit par ailleurs, je ne suis pas spécialement anti Royaliste comme beaucoup de gens qui s'autorisent, à l'adresse de votre candidate adorée, des critiques qu'ils jugent légitimes.C'est le jeu démocratique que d'accpeter des critiques.Amitiés,

CDG 12/03/2007 20:38

Mourad,
Vous me feriez un plaisir immense si vous vouliez bien résumer l'ensemble de vos questions, dérangeantes ou pas. Je pourrais ainsi à la fois vous répondre, et alimenter ma collec'.
Et pour ce qui est du courage politique, je n'ai pas de leçon à recevoir. Ici, j'exprime mes idées, et je les laisse commenter. Et je lis évidemment tous les commentaires. Et peut-être ceux-ci m'influencent-ils. Mais je me réserve le droit de ne pas y répondre. C'est mon droit. Nous ne sommes pas ici entre politiques et journalistes, mais entre citoyens. Vous, vous ne faites que commenter, ce qui n'est pas le moins facile. Chacun son choix, mais les donneurs de leçons me fatiguent.
Et en option, arrêtez de mettre automatiquement "Amitiés" dans votre signature. Je trouve que ça ne fait pas sincère.

horza 12/03/2007 09:59

Et là, plus personne...

fansolo 09/03/2007 09:33

"Je ne m'en lasse pas, vraiment. Voici de la bravoure à l'état pur. Un homme "qui croit en ses idées et qui les défend en toutes circonstances", comme dirait Horza..."
Bravoure, Mourad ? La, vous me surprenez dans le non-emploi des néologismes royaliens !
Et vos idées à vous cher Mourad ? Quelles sont-elles ? Quand assumerez vous votre ambivalente conception du  journalisme schizophrénique ? Et votre fascination/répulsion pour les blogs citoyens de gauche ?
Amitiudes,
Fansolo

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs