Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 10:38

Voici ce qui reste du pseudo-panneau censé annoncer l'enquête publique sur le tramway. L'enquête n'a même pas commencé que, comme c'était à prévoir, le panneau n'est déjà plus en place !

Une bonne nouvelle toutefois, les panneaux de la ville vantant les réalisations municipales, sont eux, toujours debouts !

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Horza 12/03/2007 09:56

A quand la mise en ligne de cet article élogieux de la Rep' sur CDG ?

Miguel 11/03/2007 00:27

Il y a un truc intéressant quand-même, c'est le charabia de l'affichette.
Moi si je voulais que personne ne s'y intéresse, je ne ferai pas autrement...

Romain 10/03/2007 14:38

Cher Christophe,
dans certains articles tu soulèves parfois des questions intéressantes mais sur celui ci je trouve que ta remarque manque de pertinence, pour ne pas dire d'utilité... je m'explique...
Je trouve normal que la ville d'Orléans investissent dans des panneaux qui ont vocation a resté en place plusieurs mois (voire un an ou deux) et qui informent les orléanais sur le résultat du chantier. Ces grands panneaux ont le mérite de justifier des travaux toujours gênants et parfois de masquer un peu le chantier ou de l'égayer. Par contre ça me semblerait débile d'afficher sur des panneaux de cette taille les dates des réunions publiques. Déja ce ne serait pas esthétique et ça serait couteux pour une durée d'utilisation forcément courte.
A part ça félicitations pour ton interview dans le Rep' : CDG vs Grouard en mars 2008? Un peu de changement à la tête du PS local ça serait pas mal...

CDG 10/03/2007 18:36

Romain,
Encore un sujet de divergence entre nous : je préfèrerai nettement que la ville investisse pour mieux faire fonctionner la démocratie, y compris lors des enquêtes publiques, que pour nous expliquer en les enjolivant tous les projets qu'ils feront un jour. Oui, un jour, car pour le moment, ces panneaux n'illustrent que des projets très inachevés... au bout de cinq ans, ça n'est pas fabuleux !
A part ça, merci pour tes félicitations. Mais j'ai eu un peu l'impression de lire ma nécro... quant à la tête du PS local, désolé, mais je n'ai pas ce genre d'ambition ! Et toi, la tête de l'UMP locale, c'est pour quand ? Parce que vous, vous avez encore plus besoin que nous de changement !

Fansolo 10/03/2007 11:28

J'ai cru comprendre que communiquer pouvait aussi consister à avoir sa trombine dans la Rép' ;-)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs