Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 18:34

Ce jeudi, place du martroi, les militants et les élus socialistes distribuaient le Pacte présidentiel de Ségolène Royal ainsi que ses propositions pour "changer le quotidien des femmes". Le tout, accompagné d'une rose.

L'occasion d'une photo en or : on ne sait plus vraiment qui donne quoi à qui ! Est-ce le responsable des jeunes pop' qui distribue les tracts, ou Micheline Prahecq, future députée socialiste de la 3ème circonscription, ou Catherine Guy-Quint, députée européenne socialiste ?

La preuve est faite : la collusion est totale entre l'UMP et le PS... l'UDF avait donc raison !

photo : CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miguel 16/03/2007 11:49

Remarquez, jeune centriste que j'étais très en phase avec le gouvernement d'ouverture de Michel Rocard et de ses négociations, projet par projet, avec tantôt la gauche, tantot l'UDF... 
Je trouve qu'il a eu un bilan très positif, moralement et socialement.
Evidemment, Rocard avait quelques convictions, ça aide...

jeune-centriste 16/03/2007 10:28

@miguel
oui, satisfait, et même très satisfait. Hormi sur les aspects "homoparentalité" et "environnement", où je pense qu'il est important de tenir compte de la réalité du terrain et de l'évolution de la société, je suis plutôt en accord avec vous.
Et j'ai également toujours eu ce problème d'alliance avec la gauche ou avec la droite... Alors peut-être que le pragmatisme s'impose, et qu'il faut savoir reconnaitre qu'il y a de bonnes choses à gauche, et de bonnes choses à droite... Et composer du coup quelque chose qui passe au dessus de ces clivages...
Alors bon, je vais être taxé de prosélytisme, mais c'est dans cette optique que j'ai adhéré au discours de Bayrou...

Miguel 16/03/2007 10:04

@JRS: tu vois, donner des noms, ça sert à rien, les choses sont bien plus compliquées que ça.

Miguel 16/03/2007 10:03

Puisque l'on vit dans une société ou il faut en permanence être pour ou contre, avoir un avis tranché sur tout et surtout avoir un avis, puisqu'il n'y a que peu de place pour la nuance, ça m'embête de répondre à JRS. Alors quoi, sortir de la société ? Evidemment non. Je me soumets donc.
Mon premier combat est anti-raciste : Le Pen, propos fascisants de Sarko
Mon second combat est social : aider ceux qui sont en difficulté, en sachant que certains vont "gruger" mais sans condanner les autres. Sans non-plus être angélique. C'est en expliquant aux gens qu'ils doivent se bâttre qu'on peut les aider, pas en leur donnant à manger sans contrepartie (c'est vrai pour l'Afrique, c'est vrai pour la France). Donc pas trop "RPR" mais pas non plus gauche du PS.
Mon troisième combat est chrétien : d'une part, je ne voterai pas pour un candidat qui ne respecte pas l'autre ou qui oppose les gens entre eux (aimez-vous les uns les autres) et d'autre part je ferai mon possible pour ne pas voter - désolé les gars - pour un candidat qui prone une société qui ne corresponde pas à une certaine morale chrétienne (je parle par exemple du mariage entre homo, de l'adoption par des couples homo, etc... c pas par homophobie -je pense-  c'est parce que je défend une autre vision de la famille et de son rôle dans la société). Sur ce point, vu les programmes, il va sans doute falloir que je fasse des concessions mais ça m'embête. Evidement, par morale chrétienne, je n'entend pas toutes les bétises dites par le Vatican (avortement, contraception, etc... c'est écrit par des mecs qui vivent entre mecs qui feraient mieux de redescendre sur terre.
Quatrième combat, la réhabilitation de et par l'économie : Il faut arrêter, notament à gauche de taper sur les patrons, la bourse, les bénéfices, etc... Je pense qu'une entreprise doit faire des bénéfices et qu'il faut que les gens aient une bonne image de l'entreprise parce que c'est elle qui les fait vivre. Il y a trop de gens qui vont au travail en pensant que le patron est un con et que leur entreprise ne songe qu'à les exploiter. C'est pas comme ça qu'ils peuvent donner le meilleur d'eux-même. Exit l'extrème gauche.
Cinquième combat, l'homme au coeur de l'économie : il ne faut pas tout sacrifier à la rentabilité sous prétexte que c'est elle qui crée l'activité et l'emploi : il faut non seulement défendre les salariés mais surtout réhabiliter le dialogue social pour que les gens n'aient pas peur de se syndiquer et que syndicats et patrons arrênet de jouer au jeux malsain du chat et de la souris.
L'écologie, je m'en fiche un peu même si je sais que c'est mal. Grâce à mon blog, j'essye de me soigner !
J'ai d'autre combats mais peut-être que le proprio des lieux ne tient pas à ce que je squate son blog. J'ai l'intention de sortir une série d'article sur www.coteboulevard.com pour parler de tout ça et vous interpeller, vous qui n'êtes pas indécis.
Vous l'aurez compris mais vous le savez, je ne suis certainement pas neutre, plutôt engagé pour mes idées, pour le moment en dehors des partis. Je suis du centre, le vrai, celui qui n'a jamais sût s'il devait s'allier avec les idéologiques de gauche ou ceux de droite. J'hésite donc, et depuis très longtemps, avant les sondages, entre Ségolène et Bayrou.
Satisfaits ?

JRS 16/03/2007 09:47

@ Fansolo. Comme vous avez  republié E-bayrou sur le blog de CDG, j'y republie la réponse que je vous avais faite sur votre blog:
Cher Fansolo,Votre créativité est débordante, chapeau! :-)) D'autant qu'elle est le plus souvent très humoristique (re-chapeau), ce qui n'est pas le cas de vos confrères socialistes très énervés et anxieux en ce moment... (tir groupé de tous vos amis contre Bayrou en une seule journée...)Votre annonce peut aussi s'appliquer à votre candidate, vous savez...Mettez aux enchères toutes vos idées participativesAchetez, vendez : E-royal s'occupe de tout ! (Cf. les billets de CDG sur la Présidente de tout et de rien...)Eroyal, c'est aussi :des milliers d'annonces sur toute la France,du personnel pléthorique en recherche permanente de compétence ultra (100% union de la gauche ou remboursé !), [sinon ils sont punis! ( Montebourg, Besson, Mélenchon, Allègre etc...)]faites du neuf avec des vieux (éléphants!)des ristournes exceptionnelles pour tout sondage à + 1% de François BAYROU!Attention, les enchères se terminent le 22 avril à 20h00 !Allez sans rancune et rendez-vous le 22 avril à 22h00 au 3 quai de Prague à Orléans, les soutiens de François Bayrou dans le Loiret vous offriront le champagne pour tous nous unir derrière François Bayrou contre Nicolas Sarkozy au 2nd tour...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs