Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 07:37

Les orléanais le savent bien, l'important pour la mairie n'est pas de résoudre les problèmes mais d'afficher, de communiquer, et... de peindre ! J'avais déjà critiqué l'absurdité de la voie partagée entre les bus et les vélos sur le boulevard Alexandre Martin côté sud, et bien voici le côté nord...

Dans la journée d'hier, deux ouvriers ont installé des marques au sol :

Un joli marquage "BUS" placé... 20 m avant le lampadaire qui cache le panneau marquant la fin de la voie réservée aux bus !

 

Je ne mets pas en cause le travail de ces ouvriers, mais il y a manifestement à la mairie des élus qui se moquent du monde !

Et ça ne serait qu'anecdotique s'il n'y avait pas ceci, moins de 100 m plus loin :

 

La plus petite piste cyclable du monde ! moins de 20 m ! Et pour cela il a quand même fallu faire une jolie ligne blanche sur le trottoir, et installer deux panneaux !

Alors, j'espère que la mairie détaillera le budget de ces deux opérations... pour une utilité... nulle !

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ju!ien 13/03/2007 23:51

Alors,
Puisque l'on fait appel à des professionnels de l’information, je me permet de laisser un message pour vous témoigner ma grande déception. Effectivement, je suis à même aujourd’hui de vous affirmer, et ce en exclusivité, que le Tour de France ne passera pas cette année dans la cité Johannique. En effet, le comité organisateur de la très célèbre épreuve cycliste française, Amaury Sport Organisation, a affirmé dans l’un de ses communiqués (que j’ai d’ailleurs perdu…) la chose suivante : « Etant donné l’état actuel des pistes cyclables à Orléans, l’organisation a décidé de ne pas mettre en place d’étape dans cette ville ». Et le président du comité de rajouter : « Nous ne pouvons en aucun cas faire prendre le risque à nos cyclistes d’une éventuelle collision avec un véhicule de transport en commun ». Voilà, je vous livre ça un petit peu sur le vif, j’espère que vous en serez satisfait !
Bien à vous ;-)

fo0 13/03/2007 20:01

L'avis d'un journaliste serait bienvenue. non ?

Miguel 13/03/2007 11:24

Merci pour cet article m\\\'a permis de constater les travaux.
Il y a une chose que je ne comprend pas, c\\\'est pourquoi on a effacé l\\\'inscription "BUS" pour la ré-écrire 5 à 10 m plus loin.
Pour ceux qui passent de la place Alma Grand au boulevard. regardez bien les marquages au niveau du parking. J\\\'adore ! 

Horza 13/03/2007 09:51

J'ai compris... le premier poteau est un parking pour vélo. On le met là, le matin on le prend on fait les 20 mètres qui séparent les 2 poteaux, on attache son vélo au second poteau... et on fait le retour le soir...
Orléans essaye de concurrencer Paris en mettant des vélo à disposition des vélos, et là il s'agit d'une zone teste...

Moonbloggeur 13/03/2007 08:25

Et si on regarde la route de plus près, on peut remarquer que le marquage du cyclisque indiquant la voie que les les vélos doivent emprunter est dessinée à 10 cm d'une plaque d'égout "mouvante" : on aurait pu ajouter : attention, voie piégée ...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs