Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 04:29

Voici le deuxième épisode sur le magicien Bayrou :

 La fiscalité sur le travail

"Je ne m'inscris pas dans la politique actuelle d'allègement de charges sur les bas salaires. Je prétends qu'il faut le faire sur tous les salaires." Voici ce que François Bayrou a dit, le 25 janvier dernier à Orléans.

Ce que l'UDF a fait :
- L'UDF a soutenu dans les faits les politiques qui ont mené à l'affaiblissement du pouvoir d'achat (suppression de la TIPP flottante, augmentation des loyers, perte de pouvoir d'achat des fonctionnaires, etc.)
- Elle n'a jamais remis en question les politiques salariales patronales
- Elle défend la négociation au niveau des entreprises, favorable au patronat, et non à celui des branches professionnelles.

Ce que veut faire François Bayrou :
- Il dit vouloir permettre l'embauche des jeunes et des seniors, mais il ne dit rien sur les moyens.
- Il parle d'exonérations nouvelles (deux emplois sur cinq ans dans chaque entreprise).
- Il ne dit rien sur la nature du contrat de travail, ou plutôt si : il est pour le CNE !

Les exemples sont multiples, le "système" de François Bayrou est toujours le même : dire que les autres n'ont pas de solution, oublier ce qu'a fait et ce que fait l'UDF, s'en tenir à des généralités, en reprenant un peu du projet de Ségolène Royal, et beaucoup de celui de Nicolas Sarkozy... mais surtout sans le dire !

La suite au prochain épisode...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

observateur 22/03/2007 18:15


et oui Mourad, ce blog perd toute crédibilité dommage il y avait peut être des infos pertinentes mais cachées sous les gravats de la désinformation et les incohérences de son administrateur on va avoir du mal les trouver.
Amertume du au faible succès des promesses du PS peut être.
Mais ne nous inquiétons pas dans 1 mois le dialogue s'ouvrira d'une maniére ou d'une autre

Mourad G. 22/03/2007 17:55

Cher Miguel,Je comprends aussi votre agacement. J'aimerai remettre tout ceci en perspective. Comment voulez-vous que je fasse confiance et que j'avance plus loin avec un politique (enfin, le salarié d'un parti politique) infoutu de répondre honnêtement aux remarques qui lui sont soumises ? Comment voulez-vous que nous parlions Europe, pouvoir d'achat, aides aux entreprises si sur une question de forme (comme par exemple la précision de l'origine étrangère de certains commerçants de l'Argonne), on refuse de me répondre ? Au motif que "c'est mon blog, je réponds si je veux!!!".Non, je suis hélas obligé de me mettre au niveau de mon récepteur même si parfois, ça me coûte un peu...Amitiés à vous Miguel et bon déjeuner sur les boulevards,

jeune-centriste 21/03/2007 14:05

Miguel,
Où voyez-vous des invectives dans mon dernier commentaire ? Je demande à Mourad s'il a eu plus de chance que moi, et obtenu des réponses à ses questions...
Pour ma part, ce sont des questions de fond :
- comment financer le programme de Marie-Ségolène, et plus précisément, quels sont les moyens qui vont être mis en place pour obtenir une croissance de 2.5%, qui n'est pas aussi automatique que ce que voudraient faire croire certains,
- puisque l'on parle d'aider les PME et la recherche et l'innovation, qu'est ce que la Région (PS) a fait et est en train de faire pour cela ?
- puisque CDG critique le positionnement de Bayrou sur la TIPP, et que celle-ci est maintenant adaptable au niveau des régions, qu'a fait la Région Centre là-dessus...
Ce ne sont pas des invectives, mais des questions de fond, qui permettront de voir la corrélation entre la politique pronée et celle mise en place... ou pas !

CDG 21/03/2007 17:46

Effectivement, jeune centriste, votre message ne contient pas pas d'invectives, mais d'autres se sont chargés d'en balancer un paquet, et je comprends l'agacement de Miguel.
Pour revenir au fond, je vous ai dit, tous les jours, que je répondrai à vos questions et je le redis.
Au fait, j'attend aussi un appel téléphonique venant des jeunes de l'UDF !

Miguel 21/03/2007 11:32

Que d\\\'invectives !
Votre objectif est-il de parler du fond ou est-il simplement de passer du temps en occupant le terrain de manière à ce que l\\\'on ne parle pas du fond ?
Si vous pouvier arrêter les attaques personnelles, le débat s\\\'en retrouverait plus intéressant pour tous.
Merci.

jeune-centriste 21/03/2007 10:07

Vous parlez juste, cher Mourad G.
Avez-vous eu votre réponse de la part de Mme Prahecq, qui est rentrée de vacances puisqu'elle participe à des réunions publiques ?
Moi, j'attends toujours la mienne, ou plutot les miennes puisque CDG doit me donner qqs infos sur la TIPP en Région Centre... Il paraîtrait qu'il serait même en train de rédiger un article là dessus, avant de nous parler du (très bon) livre de M. Besson...
Bien cordialement,

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs