Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 07:49

Tous les jours, toutes les heures, vous entendez les médias vous rabacher que l'UDF n'est pas à droite, mais au centre. Et si les médias ne vous suffisent pas, vous avez les jeunes centristes qui viennent vous le rappeler ici... Ni droite, ni gauche, des promesses de gouverner avec tout le monde, ou avec personne...

Mais les faits sont têtus (c'est comme ça qu'on dit, je crois, dans les discours...) :

Dans la Loire avait lieu ce week-end une élection cantonale partielle, après la condamnation définitive du conseiller général UMP sortant, pour avoir aider des jeunes femmes à obtenir un logement en échange de relations sexuelles...

Et bien la droite n'a pas présenté de candidat ! Enfin, la droite de droite, non. Mais la droite qui se dit au centre, oui : le maire UDF de Chambon-Feugerolles, Jean-François Barnier, est le candidat unique de la droite. Il est évidemment soutenu à la fois par l'UDF (le député Artigues et l'UDF départementale) et par l'UMP : il a le soutien du président de l'UMP locale qui est aussi président du Conseil Général et qui n'est autre que Pascal Clément. Si je me souviens bien il est aussi Garde des Sceaux, et soutien explicite de Nicolas Sarkozy !

Le plus drôle c'est que l'UMP locale titre, actuellement sur son site "Royal/Bayrou ou le retour aux vieilles combinaisons politiques" !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miguel 28/04/2007 09:54

@Ark EvoluVeur : ce type d'attitude qui consite, au nom de son camp à disqualifier les autres camps par le refus de choisir est anti-démocratique.
Pensez-vous qu' en 2002, l'ensemble des socialistes ont voté Chriac parcequ'ils n'avaient pas d'identité et pas de valeurs ?
Voter, c'est faire des choix. Voter blanc, nul ou orange (si ça vous amuse) n'a pas de sens : votre vote ne sera même pas annoncé aux citoyens. Il favorisera en plus le candidat de la droite qui traditionnelement est avantagée par l'abstention.
Excusez mon raccourcis mais voter Orange, c'est voter Sarkozy sans le dire. Autant prendre vos responsabilités, non ?

Ark EvoluVeur 28/04/2007 01:37

APPEL aux partisans des autres tendances- appel aux socialistes et aux dégoutés de la politique
                 Le 6 mai, amis socialistes et déboutés, nous jouerons plus qu'un rôle d'arbitre...nous nous exprimerons dans la même ligne qu'au premier tour !
Certains iront vous retrouver... Vous êtes dans une certaine vérité,un appareil assez positif.
Mais le fait pour nous, d'avoir choisi de voter pour une nouvelle politique, non-alternante fait que nous voterons aussi massivement par bulletin de VOTE ORANGE... Et oui, en fait nous n'avons pas un représentant. Nous nous sentons tous de plus en plus dans la même ligne de conduite humaniste et pragmatique...réaliste aussi...que F Bayrou.
            Nous savons combien il est douloureux de choisir comme d'habitude, sur des profils et influences familiaux... sous les contraintes du "moins pire", et nous affirmons dorénavant notre appartenance à un vrai parti, une alliance pour une nouvelle démocratie. Vous êtes parfois proches de nous, et vos idées sont parfois similaires, mais nous avons aussi des vues libérales (pas ultra-libérales !)... nous pensons que l'économie peut jouer un rôle... mais qu'elle ne doit pas soumettre l'homme... que de gagner sa vie n'est pas une vraie vie.... nous pensons que nous pouvons aujourd'hui poser notre choix d'un rassemblement des personnes... Ségolène, seule est très proche de F Bayrou, mais indépendemment du parti et de ses dogmes... F Bayrou est en effet notre représentant, mais il est humain avant tout, à l'écoute attentive et au jugement pondéré. Vous pensez à trop de modération, alors nous VOTERONS ORANGE pour montrer qu'un vote c'est aussi l'affirmation d'un peuple, d'une démocratie souverainne et non un appareil d'Etat, ni moins son instrument.
 
C'est pour cela aussi que nous vous demandons de soutenir cet effort commun.
 
Sortez du tout manichéen, du cyclique défaire/refaire; et de cette soit-disant représentation des Français par le mépris des partis ! Entrez dans notre idée d'un gouvernement fait d'hommes et de femmes capables de s'entendre intelligemment et non de camper sur des bases qui vacillent; SOCIALISTES ! OSEZ le VOTE ORANGE  !
___ Une part des extrèmes viendra nous rejoindre, pour faire comme nous; non pas pour s'abstenir, ni voter blanc ou nul...et se taire. Notre pari est ouvert ! Et vous êtes les bienvenus ! Ecoutons-nous pour écrire cette fois-ci, enfin, une nouvelle forme de démocratie partagée, constructive et novatrice. Vous avez les outils, la foi et la force: VOTONS ENSEMBLE ORANGE ! Pour ne pas être éteinds juste après les élections: vous pouvez vous faire entendre au second tour...VOTEZ ! et bien à vous !
-------Ark EvoluVeur

Vincent 23/03/2007 21:29

LE VOTE UTILE POUR SORTIR LA FRANCE D'UN CLIVAGE AUX EFFETS DRAMATIQUES ET LA SEULE ISSUE POUR NE PAS AVOIR SARKOZY COMME PRESIDENT EST DE VOTER FRANCOIS BAYROU.

fansolo 22/03/2007 12:57

Ceci dit c'est un programme comme un autre...
Quelqu'un se souvient du programme de Jacques Chirac en 2002 ?
 
 
Pour revenir à la Bretagne, je tiens à préciser que le Mont-Saint-Michel est NORMAND, pas BRETON !
Par contre, c'est vrai que la palourde est un coquillage délicieux... et très léger (palourde, quoi...)
 

CDG 22/03/2007 13:14

Bon Fansolo, on ne va pas commencer la guerre sur ce terrain là... on en discutera autour d'un verre de cidre... breton, le meilleur évidemment !

Mourad G. 22/03/2007 00:08

Ah, ah, ah !!!! C'est de l'humour "nouvelles technologies potache" qui me fait bien rire. Vous avez de la curiosité, Miguel. Bravo !Amitiés à vous Miguel...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs