Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 11:13

Ce ne serait pas très charitable de revenir sur les erreurs à répétition de la préfecture du Loiret dans la gestion des parrainages des candidats à l'élection présidentielle, j'en ai suffisamment parlé ici.

Mais il n'y a pas que l'élection présidentielle ! Il y a aussi les élections législatives. Et comme on dit à la préfecture, à chaque élection, son bug !

Les candidats aux élections ont besoin de connaître le nombre d'électeurs de leur circonscription, tout simplement pour pouvoir s'organiser. Ma candidate préférée a donc reçu la télécopie suivante, directement du service "Elections" de la Préfécture du Loiret :

Et là, surprise ! Les communes du Loiret ont connu une révolution démographique !

Sans connaître sur le bout des doigts la géographie humaine du département, il aurait été facile de voir qu'annoncer 12003 électeurs à St Benoit sur Loire n'avait pas plus de sens que 211 à St Jean de Braye.

Bon... c'est le petit mutin de St Florent qui sera content : 549 électeurs alors qu'il y a moins de 500 habitants !

Mais ce serait bien que les services préfectoraux mettent autant de zèle dans la préparation des élections, moments vitaux pour notre démocratie, qu'ils en mettent pour demander les expulsions de réfugiés !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Margote 05/04/2007 08:32

Vous n'avez rien compris CDG, depuis les évènements récents à St Flo, les canards peuvent voter .

net en feu 04/04/2007 12:37

Bonjour CDG,Je n'avais pas pris conscience que Moonbloggeur habitait un bled d'une taille inférieure à St Flo.Quant à la population de St Benoit, je ne suis pas vraiment l'actualité du Vatican, mais peut-être Benoit XVI a-t-il autorisé des pratiques que son prédécesseur réprouvait...(y a-t-il eu une extension récente au monastère?)Sans doute la préfecture a-t-elle été "bernée par les sites" des villes et villages en question!!!Amitiés à Orléans, et bises à St Flo

fansolo 04/04/2007 12:18

Mais enfin CDG, vous n'êtes pas au courant ?
Depuis la création de http://monstjeandebraye.over-blog.com/ les abraysiens ont tous préféré s'installer en masse à Saint-Benoît-sur-Loire et les villes allentour...
Ne restent à Saint-Jean-de-Braye  que l'équipe de Jack Chevallier... et Laspalès !!!

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs