Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 09:06

Les militants du Mouvement des Jeunes Socialistes ont créé l'événement vendredi soir en inaugurant la rue Ségolène Royal à Orléans. Après qu'un jeune prof, un lycéen et un jeune actif aient présenté les propositions principales du Pacte présidentiel, c'est sous les yeux de plusieurs dizaines de passants étonnés que la plaque officielle a été dévoilée.

Aujourd'hui, samedi de 10h à 20h, les militants socialistes, jeunes et moins jeunes, se retrouvent Place du Martroi, pour les "10h pour convaincre". Malgré quelques difficultés administratives municipales, tous seront là, toute la journée, pour débattre du Pacte présidentiel, et proposer aux passants une partie de "Poker menteur de la droite".

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Chroniqueur 17/04/2007 12:14

Euh... Combien de personnes ont eu l'immense honneur de voir des rues à leur nom de leur vivant en France? Il me semble que, même pour Mitterrand, il a fallu attendre. Alors, est-ce une manière d'enterrer Ségolène? De penser que, de toutes façon, elle est finie, et perdra "haut la main"? Même "pour rigoler", le symbole en est fort et lourd de conséquence. Une rue "Victoire du PS" aurai largement suffit et aurai été suffisemment ambiguë (81?88?autre chose?)

Miguel 16/04/2007 22:39

Bravo en tout cas.
Cette campagne aura été pour tous les partis l'occasion de tester de nouvelles manières de militer (ségostop, nuit orange, Rue S Royal...). Je trouve ça super !

Milan2007 15/04/2007 00:18

Je trouve cette initiative très interessante!   Je vous invite à visiter le site de LCI et de visiter la page "dans la peau d'un candidat" ou des internautes-candidats présentent leurs programme. Pour l'instant, ces sont des partisans de Sarkozy qui sont largement en tête et je vous invite à voter pour Milan2007 directement avec ce lien : http://elections-2007-jeu-candidat.lci.fr/voteForCandidate.do?candidateId=50De plus, je précise que vous pouvez voter 5 fois et avec plusieurs adresses mail différentes!Merci d'avance.  

Jéjé 14/04/2007 23:25

Et pourtant on a insisté pour qu'elles parlent les filles. Sinon c'était vraiment super. Et bientôt la vidéo sera disponible.

Margote 14/04/2007 18:38

Bravo au MJS pour cette initiative et pour son investissement à chaque occasion
 

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs